Outil d'évaluation DBplus

Cet outil convivial permet d'estimer la valeur d'une rente DBplus offerte par le Régime de retraite des CAAT. À l'aide de quelques renseignements, vous pouvez obtenir une estimation du revenu de retraite que vous pourriez accumuler avec DBplus et le comparer avec les cotisations que vous verserez.

Vous avez besoin d’aide? Cliquez sur le bouton « Aide » pour en savoir plus.

Mettez l’outil d’évaluation DBplus à l’essai si vous n’êtes pas actuellement un participant du Régime de retraite des CAAT.

Comment ça fonctionne?

Il suffit d’entrer votre date de naissance, vos gains et votre date d’adhésion a Régime et l'outil projettera votre pension. L’outil d’évaluation DBplus commencera par projeter votre pension à l’âge de 65ans. Une fois que vous avez vu votre rente annuelle, cliquez sur « Afficher la valeur de ma rente » pour voir la valeur des versements d'une rente viagère par rapport à vos cotisations.

Vous pouvez choisir n’importe quelle date ou n’importe quel âge de retraite afin de modéliser tout scenario de retraite.

Conditions d'utilisation

L’outil d’évaluation DBplus a été créé pour illustrer la valeur d’une rente viagère DBplus. Les résultats sont fondés sur les renseignements que vous fournissez et ils ne sont ni examinés ni vérifiés par votre employeur ou par le personnel du Régime des CAAT.

L’outil d’évaluation DBplus utilise les données que vous entrez pour établir des projections dans le futur afin d’arriver aux dates de retraite, aux pensions approximatives, aux cotisations et aux augmentations par indexation.

D'autres hypothèses sont intégrées à l'outil d’évaluation DBplus en fonction des hypothèses actuarielles et des modalités du Régime. Vous pouvez en apprendre advantage sur notre site Web.

L’utilisation de l’outil d’évaluation DBplus ne sous-entend pas un droit à une rente.

Ces estimations ne lient nullement le Régime des CAAT, ni votre employeur

Les résultats de l’outil d’évaluation DBplus ne doivent pas être considérés comme des conseils financiers.

• Les prestations payables en vertu de régimes de pension agréés, tels que le Régime de retraite des CAAT, ne peuvent dépasser la limite maximale de la Loi de l'impôt sur le revenu (LIR).

Pour accepter les CONDITIONS D'UTILISATION, cochez le bouton à droite et cliquez sur « Démarrer ».

Hypothèses du calcul
Renseignements de base
Après avoir apporté des modifications, cliquez sur « Calculer » pour voir l'incidence des changements sur votre pension. Cliquez sur « réinitialiser » pour recommencer. Pour obtenir de plus amples détails sur l'impact de chaque hypothèse, reportez-vous aux fichiers « Aide ».
Entrer les valeurs requises pour démarrer la projection.
Cliquez sur « Afficher la valeur de ma pension » pour voir l'excellente valeur qu’offre une pension DBplus tout au long de la retraite.