Calculatrice du coût actuariel

Calculer votre rente de retraite

Si vous avez déjà participé à un régime de retraite agréé de quelque employeur ou travaillé pour un employeur affilié au Régime des CAAT AVANT d’adhérer au Régime, vous pourriez avoir droit de racheter cette période de service et ainsi accroître le total de vos années de service.

Pour obtenir une estimation du coût d’un rachat de service, lequel est entièrement à votre charge, utilisez la Calculatrice du coût actuariel.

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Avant d’utiliser la Calculatrice, veuillez lire les Conditions d’utilisation.

J’ai lu et je comprends les Conditions d’utilisation

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Commencez l’estimation

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Votre nom (facultatif)

Pour pouvoir calculer le coût d’un rachat de service, vous devez être âgé(e) d’au moins 21 ans et d’au plus 70 ans.

Quel âge avez-vous?

Veuillez inscrire un montant compris entre 20 000 $ et 200 000 $.

La calculatrice ne peut effectuer l’estimation d’après les données que vous avez fournies. Veuillez communiquer directement avec le Régime des CAAT pour obtenir une estimation du coût du rachat de service.

Votre taux annuel de rémunération (si à temps plein) OU
Vos gains actuels non annualisés pour cette année (si à temps partiel)

Veuillez inscrire un nombre compris entre 0 et 50.

Combien d’années de service validable avez-vous effectuées au Régime des CAAT? (Remarque : Veuillez arrondir le nombre d’années à l’entier supérieur le plus près.)

Indiquez si vous travaillez à temps plein ou à temps partiel.

Entrez un nombre entre 1 % et 99 % de l’horaire à temps plein.

Vous travaillez présentement
ou à % de l’horaire à temps plein.

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Sélectionnez vos options

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Select a type of purchase.

Choisissez un type de rachat :

Saisissez les données dans l’un des champs suivants.

Veuillez inscrire un montant.

It appears you are interested in purchasing more service than is possible given your age. Please check your service and/or age input.

Veuillez inscrire un montant entre 1 et 50.

Choisissez votre méthode de calcul du coût :

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Votre estimation du coût actuariel

Aide

Sorry, but this tool does not have an estimate for the data you provided. Please contact the CAAT Plan directly to receive an estimate of the cost of purchasing service.

L’estimation du coût du rachat de se situe entre et

The amount you entered of is not enough to purchase 1 year of service. One year of service would cost between and .

With you can purchase between and of service in the CAAT Pension Plan.

With you can purchase approximately of service in the CAAT Pension Plan (at a cost of approximately ).

Please note, you cannot purchase more service in the CAAT Pension Plan than you had with your former non-CAAT employer’s pension plan or worked with your CAAT employer prior to joining the Plan.

With you can purchase approximately of service in the CAAT Pension Plan.

Please note, you cannot purchase more service in the CAAT Pension Plan than you had with your former non-CAAT employer’s pension plan or worked with your CAAT employer prior to joining the Plan.

Vos données
Âge :
Service:
Gains :
Type de service:
Pourcentage d’un horaire temps plein:

Pour pouvoir procéder au rachat, vous devez tout d’abord recueillir les renseignements requis auprès de votre ancien employeur non affilié au Régime et faire ensuite une demande d’estimation du coût officiel au Régime des CAAT.

Les formulaires sont en format PDF. Il vous faut Adobe Reader pour visionner ces formulaires.

  1. Téléchargez le formulaire « Demande de rachat de service – régime de retraite canadien agréé » (version anglaise) (version française)
  2. Remplissez la section A du formulaire (les renseignements vous concernant).
  3. Transmettez le formulaire à votre ex-employeur non affilié au Régime et demandez-lui de remplir la section B et de vous retourner le formulaire par la suite.
  4. Envoyez le formulaire dûment rempli au Régime des CAAT.

Une fois que nous aurons reçu le formulaire, nous communiquerons avec votre ancien employeur pour confirmer votre taux de salaire à la date de votre demande. Ensuite, nous effectuerons l’estimation officielle du coût du rachat de service et nous vous la ferons parvenir par la poste à votre domicile.

Le Régime des CAAT exige la fourniture de données exactes de la part de votre ex-employeur. Si ces données sont incomplètes ou ne sont plus disponibles, ou si vous n’êtes pas en mesure de nous fournir une preuve d’admissibilité et vos antécédents de travail, nous ne pourrons effectuer le rachat.

Votre employeur actuel, affilié au Régime, n’est pas en mesure de vous aider à obtenir les renseignements requis pour mener à bien la procédure d’établissement du coût du rachat. Seul votre ancien employeur possède cette information.

Pour pouvoir procéder au rachat, vous devez tout d’abord recueillir les renseignements requis auprès de l’ancien employeur affilié au Régime pour lequel vous avez travaillé avant d’adhérer au Régime et faire ensuite une demande d’estimation du coût officiel au Régime des CAAT.

Les formulaires sont en format PDF. Il vous faut Adobe Reader pour visionner ces formulaires.

  1. Téléchargez le formulaire « Demande de rachat de service – emploi chez un employeur affilié au Régime des CAAT avant d’adhérer au Régime » (version anglaise) (version française)
  2. Remplissez la section A du formulaire (les renseignements vous concernant).
  3. Transmettez le formulaire à l’employeur affilié au Régime pour lequel vous avez travaillé à temps partiel ou à titre contractuel et demandez-lui de remplir la section B et de vous retourner le formulaire par la suite.
  4. Envoyez le formulaire dûment rempli au Régime des CAAT.

Une fois que nous aurons reçu le formulaire, nous communiquerons avec votre ancien employeur pour confirmer votre taux de salaire à la date de votre demande. Ensuite, nous effectuerons l’estimation officielle du coût du rachat de service et nous vous la ferons parvenir par la poste à votre domicile.

Si l’employeur pour lequel vous avez travaillé avant d’adhérer au Régime n’est pas le même que votre employeur actuel affilié au Régime, ce dernier ne pourra vous aider à obtenir les renseignements requis pour mener à bien la procédure d’établissement du coût du rachat. Seul l’ancien employeur possède cette information.

Veuillez noter que c’est à vous que revient la responsabilité de confirmer le nombre d’années de service que vous avez effectuées chez votre ex-employeur du Régime des CAAT. Si vous n’êtes pas en mesure de le faire, vous ne serez pas autorisé à racheter plus que ce qui est écrit, par exemple, dans vos contrats d’emploi.


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Conditions d’utilisation

La Calculatrice du coût actuariel a pour seul but de donner une estimation générale du coût d’un rachat de service. Les résultats sont fondés sur les renseignements que vous fournissez et ne font l’objet d’aucun examen ni d’aucune vérification par le Régime des CAAT.

La Calculatrice se sert des données que vous inscrivez pour calculer le coût du rachat de service.

Aux fins du calcul, il est toujours supposé que le service considéré est l’objet d’une pleine indexation. Selon l’année où le service a été effectué et les modalités du Régime, votre service pourrait ou non faire l’objet d’une pleine indexation.

Seul le Régime est en mesure de calculer le coût définitif d’un rachat de service, après en avoir reçu la demande officielle. Le calcul sera fondé sur les renseignements que vous, l’ex-employeur non affilié au Régime ou l’employeur affilié au Régime pour lequel vous travailliez avant votre adhésion vous nous aurez fournis, de même que sur les hypothèses en vigueur à la date de la demande.

IMPORTANT

L’estimation que vous obtiendrez ne représente pas le coût officiel du rachat de service. Pour pouvoir procéder à un rachat de service, vous devez en faire la demande officielle auprès du Régime, qui en calculera le coût à l’aide des données que votre ex employeur, affilié ou non au Régime, vous aura fournies, dans le cas où il s’agit d’une période de service effectuée avant votre adhésion.

Pour connaître le coût officiel d’un rachat, veuillez télécharger le formulaire de demande de rachat de service, qui n’est accessible qu’une fois que vous aurez obtenu votre estimation. Vous et l’ex employeur, affilié ou non au Régime, pour lequel vous travailliez avant votre adhésion au Régime, devrez remplir le formulaire et le transmettre au Régime des CAAT afin d’amorcer la procédure du rachat de service et d’en obtenir le coût officiel.