Relevé annuel du participant retraité

Votre relevé annuel du participant retraité est une importante source de renseignements personnalisés relatifs à votre rente. Votre relevé vous sera envoyé chaque année par la poste à votre adresse domiciliaire. Veuillez en prendre connaissance et le mettre en lieu sûr.

Relevé annuel du participant retraité - 2017

Nous publierons en avril le relevé annuel du participant retraité, et cette année, nous avons décidé d’en étaler la distribution sur quelques semaines, afin de mieux vous servir – nous serons en mesure de répondre à vos questions plus rapidement.

Lorsque vous recevrez votre relevé, prenez soin de lire les pages 3 à 5 afin de vérifier le montant de votre rente et de prendre connaissance du montant de la protection contre l’inflation qui s’y applique et des renseignements sur le bénéficiaire qui sont inscrits à nos dossiers. Si vous voulez corriger des données, par exemple, changer votre adresse, faites-nous le savoir au moyen du formulaire Demande de changement des participants retraités.

Le relevé comporte aussi, à la page 7, un formulaire 2017 intitulé Confirmation du paiement de la rente, dont les instructions se trouvent à la page 6.

Confirmation du paiement de la rente - 2017

N’oubliez pas de nous envoyer le formulaire Confirmation du paiement de la rente au plus tard le 31 mai 2017. Cette confirmation, qui fait partie intégrante de notre responsabilité en tant que fiduciaire, doit avoir lieu tous les ans afin de nous assurer que les paiements sont versés correctement aux bons bénéficiaires.

Ce que vous devez faire

L’application de ces trois étapes nous permettra d’actualiser nos dossiers et d’assurer la continuité des versements.

  1. Examinez attentivement le relevé du participant retraité pour vous assurer de l’exactitude des renseignements vous concernant.
  2. Détachez soigneusement la couverture arrière de votre relevé, remplissez le formulaire de con­firmation et signez-le.
  3. Retournez le formulaire rempli au Régime des CAAT avant la date limite en vous servant de l’enveloppe adressée préaffranchie jointe à votre relevé.

Pourquoi confirmer votre pension?

Le retour de votre formulaire rempli au Régime des CAAT vous permet (ou permet à votre fondé de pouvoir) de confirmer certains renseignements de base que nous avons versés à votre dossier. Nous pouvons ainsi tenir nos dossiers à jour à l’aide de données exactes. En répondant rapidement, vous nous permettrez de vérifier si nos dossiers sont à jour et vous vous assure­rez qu’il n’y ait aucune interruption dans le versement de votre rente. À défaut d’une confirmation de votre part, nous devrons peut être interrompre le versement de votre rente jusqu’à ce nous recevions votre confir­mation. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de notre obligation de ne verser des prestations qu’à ceux qui ont le droit de les recevoir.

Avez-vous des questions au sujet de la procuration?

La procuration est un document légal qui autorise son titulaire (appelé « mandataire ») à agir en votre nom pour des affaires concernant vos biens ou vos soins personnels. Lisez cette rubrique de notre site Web pour en savoir plus sur la procuration et sur le processus de confirmation du paiement de la rente.

Rente mensuelle

Vous pourrez voir le montant de la rente mensuelle pour l’année courante et l’année précédente. Vous verrez aussi la ventilation de chaque paiement, y compris, le cas échéant, votre prestation de raccordement, ainsi que vos paiements d’impôt sur le revenu et autres retenues à la source.

Veuillez noter que les paiements d’impôt indiqués sont fonction des taux en vigueur l’année qui précède la parution du relevé. Les taux de l’année courante s’appliquent à partir de février.

Renseignements sur les survivants

Lorsque vous recevrez votre relevé, vérifiez la page 4, où nous avons indiqué le nom de votre conjoint à partir des données de nos dossiers. Si vous devez mettre à jour des renseignements de votre relevé, veuillez utiliser le formulaire Demande de change­ment des participants retraités.