Relevé annuel du participant retraité

Votre relevé annuel de participant retraité est une importante source de renseignements personnalisés relatifs à votre rente. Votre relevé vous sera envoyé chaque année par la poste à votre adresse domiciliaire. Veuillez en prendre connaissance et le mettre en lieu sûr.

Votre relevé annuel de participant retraité

Lorsque vous recevrez votre relevé annuel ce printemps, veuillez l’examiner pour vérifier le montant de votre rente, le montant de la protection contre l’inflation qui s’applique à votre rente, ainsi que les renseignements sur le bénéficiaire que nous avons au dossier.

Votre relevé contient également le formulaire annuel de confirmation, qui se trouve à la page 7 accompagné des instructions à la page précédente.

Confirmation du paiement de la rente pour 2020 -
Échéance reportée au 31 juillet

Le processus de confirmation du paiement de la rente est l’un des moyens que nous employons pour garantir la sécurité de vos prestations, car il nous permet de confirmer que nous versons la rente appropriée à la bonne personne. Compte tenu des répercussions possibles de la pandémie de COVID-19, vous avez maintenant jusqu’au 31 juillet 2020 pour confirmer votre rente. Veuillez ne pas tenir compte de la date du 31 mai indiquée sur le formulaire.

Quatre façons de confirmer votre rente

Pour confirmer votre rente, communiquez avec le régime en utilisant l’une des méthodes énumérées ci-dessous. Pour confirmer votre rente, vous devez avoir en main votre identifiant du participant, qui se trouve dans l’encadré en haut de la page 3 de votre relevé annuel.

1. Par téléversement sécurisé en ligne

Utilisez le système sécurisé de livraison de documents (S-Doc) du régime pour transmettre en toute sécurité une copie électronique de votre formulaire Confirmation du paiement de la rente signé.

  • Remplissez la section A et cochez la case. Signez et datez la section.
  • Numérisez (ou photographiez clairement) le formulaire à envoyer à l’aide de S-Doc.
  • Visitez caatpension.on.ca/fr, allez à la page Retraités et cliquez sur « Transmettez vos documents au Régime des CAAT en toute sécurité ».
  • Dans le champ « Expéditeur », saisissez votre adresse courriel. Dans la ligne « Objet », saisissez « Confirmation de la rente 2020 » suivi de votre NOM DE FAMILLE.
  • Dans le corps du message, saisissez votre nom complet et votre identifiant du participant.
  • Joignez la copie numérique de votre formulaire en cliquant sur « + Ajouter des fichiers… », ou en la faisant glisser et en la déposant dans l’encadré « Déposer les fichiers ici ».
  • Il n’est pas nécessaire de retourner le formulaire Confirmation du paiement de la rente au Régime.

2. Par téléphone

Appelez le Régime au 416 673-9000 ou sans frais au 1 866 350-2228, du lundi au vendredi, entre 8 h 30 et 16 h 30 HAE. Assurez-vous d’avoir en main votre relevé annuel à des fins de référence.

  • Il n’est pas nécessaire de retourner le formulaire Confirmation du paiement de la rente au Régime.

3. Par courriel

Si vous n’êtes pas en mesure d’utiliser S-Doc ni de nous appeler, envoyez un courriel au Régime pour confirmer votre rente. Veillez à ne pas inclure une copie du formulaire Confirmation du paiement de la rente dans votre courriel.

  • Envoyez un courriel à member@caatpension.on.ca avec en saisissant dans l’objet « Confirmation de la rente 2020 » suivi de votre NOM DE FAMILLE.
  • Incluez uniquement votre nom, votre identifiant du participant et votre adresse postale dans le corps du courriel, ainsi que la déclaration suivante :
    « J’atteste être la personne identifiée ci-dessus et j’atteste recevoir une rente du Régime de retraite des CAAT. »
  • Il n’est pas nécessaire de retourner le formulaire Confirmation du paiement de la rente au Régime.

4. Par la poste

Retournez le formulaire rempli au Régime de retraite des CAAT en vous servant de l’enveloppe adressée et affranchie comprise dans votre trousse.

  • Remplissez la section A et cochez la case. Signez et datez la section.

Pour les participants qui ne sont pas en mesure de remplir le formulaire par eux-mêmes

  • Si vous êtes mandataire d’une procuration relative aux biens d’un participant retraité ou de son conjoint survivant, vous devez remplir, signer et dater la section B du formulaire.
  • Si vous ne l’avez pas déjà fait, joignez au formulaire une copie de la procuration relative aux biens en vigueur et exécutoire ainsi qu’une copie de preuve de votre identité.
  • Retournez le formulaire rempli au Régime par la poste ou en utilisant le système de livraison en ligne sécurisé du Régime (S-Doc). Reportez-vous aux points no 1 et 4 dans les instructions ci-dessus pour plus de détails.

Remarque : Si on vous a confié le mandat d’une procuration, songez à vous renseigner auprès d’un avocat pour vous assurer de la validité de l’instrument juridique et de sa conformité aux lois de votre province ou territoire.

La procuration est un document légal qui autorise son titulaire (appelé « mandataire ») à agir en votre nom pour des affaires concernant vos biens ou vos soins personnels. Lisez cette rubrique de notre site Web pour en savoir plus sur la procuration et sur le processus de confirmation du paiement de la rente.


Pourquoi confirmer votre pension?

Le retour de votre formulaire rempli au Régime des CAAT vous permet (ou permet à votre fondé de pouvoir) de confirmer certains renseignements de base que nous avons versés à votre dossier. Nous pouvons ainsi tenir nos dossiers à jour à l’aide de données exactes. En répondant rapidement, vous nous permettrez de vérifier si nos dossiers sont à jour et vous vous assure­rez qu’il n’y ait aucune interruption dans le versement de votre rente. À défaut d’une confirmation de votre part, nous devrons peut être interrompre le versement de votre rente jusqu’à ce nous recevions votre confir­mation. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de notre obligation de ne verser des prestations qu’à ceux qui ont le droit de les recevoir.