FAQ pour les participants retraités

Vous avez des questions au sujet de la retraite? Voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Comment faire pour changer mon adresse?

Pour un changement d’adresse, communiquez directement avec le Régime des CAAT.

Comment faire pour modifier le montant de la retenue d’impôt sur ma rente?

Pour ce faire, communiquez avec CIBC Mellon, notre dépositaire (1-800-268-1629).

Ma rente peut‑elle être déposée dans un compte bancaire hors du Canada?

Nous n’effectuons des virements automatiques que dans des comptes bancaires au Canada. Moyennant des frais, vous pourriez présenter une demande à CIBC Mellon, notre dépositaire, pour qu’il procède à des virements par câble dans votre compte à l’étranger. Sachez que votre institution financière pourrait elle aussi exiger des frais pour ces virements. Si cette option vous intéresse, voici le lien pour entrer en communication avec le centre d’assistance de CIBC Mellon.

Si cette option ne vous est pas disponible, vous pouvez demander le paiement de votre rente par chèque, ou vous pouvez vous arranger pour accéder à votre compte bancaire canadien à partir de l’étranger. 

Où puis-je trouver le formulaire de dépôt direct?

Nous vous enverrons un formulaire de dépôt direct pour amorcer le versement de votre pension. Pour préparer un dépôt unique, ou si vous êtes déjà à la retraite et que vous devez déclarer un changement de vos coordonnées bancaires, téléchargez le formulaire de dépôt direct à partir de notre site Web. Remplissez, signez et retournez le formulaire au Régime des CAAT par la poste ou par télécopieur. (N’envoyez pas le formulaire rempli par courriel, car il renferme des renseignements personnels.)

Vous ne trouvez pas ici réponses à vos questions? Veuillez communiquer avec notre bureau par courriel à member@caatpension.on.ca, ou nous téléphoner au 416-673-9000 ou au numéro sans frais 1-866-350-2228.