L'équipe de direction du Régime des CAAT

Le Régime mise sur une équipe de direction chevronnée qui lui permet de garder le cap sur ses objectifs. Forte à la fois de son expérience de l’industrie, de sa formation générale et de sa volonté de mener à bien les objectifs à long terme, cette équipe possède un riche savoir‑faire qui l’aidera à relever les défis à venir.

Derek Dobson, Chef de la direction et gestionnaire du Régime
Derek Dobson s’est joint au Régime des CAAT en avril 2009 pour occuper les fonctions de chef de la direction. Fort de ses 25 années d’expérience dans le secteur des pensions, il possède de vastes connaissances dans les domaines suivants : financement des pensions, gestion des risques, planification stratégique,  gouvernance et  relations avec les parties prenantes. En plus de diriger l’organisation, il est coprésident du Canadian Public Pension Leadership Council (CPPLC) et il siège au conseil d’administration de l’Association canadienne des administrateurs de régimes de retraite. Ses opinions pondérées et bien muries sont fréquemment sollicitées par plusieurs groupes de parties prenantes à travers le Canada, les États-Unis, et l’Europe, y compris par les syndicats, les employeurs, les conseils, les décideurs politiques, et les professionnels du secteur. Il a donné de nombreuses conférences et écrit de nombreux articles sur une variété de sujets, y compris celui de l’importance de concevoir des stratégies nationales au sujet du vieillissement et de la retraite. Derek possède le titre d’associé de l’Institut canadien des actuaires et est titulaire d’un baccalauréat en mathématiques de l’université de Waterloo.

 

Julie Cays, chef des placements
Forte de ses quelque 30 années d’expérience des marchés financiers, Julie a joué un rôle essentiel dans la transformation du portefeuille de placements du Régime des CAAT afin de mieux répondre aux objectifs de capitalisation à long terme du Régime. Julie est vice-présidente du conseil d’administration de la Coalition canadienne pour une bonne gouvernance, présidente du comité consultatif des investissements de la Fondation de la famille J. W. McConnell, et présidente sortante de l’Association canadienne des gestionnaires de caisses de retraite (PIAC). Titulaire d’un baccalauréat en économie de l’Université de Waterloo, elle porte le titre de CFA.

 

Kevin Rorwick, chef des finances
Kevin est un comptable agréé professionnel et  possède plus de 25 ans d’expérience du secteur des services financiers, en plus d’avoir de solides connaissances en matière de placements et de gestion du risque. Il est responsable au premier chef du groupe de services central, ce qui inclut les fonctions finance, ressources humaines, administration du bureau, gouvernance et technologie de l’information du Régime. Il a obtenu un baccalauréat en administration des affaires à l’université Wilfrid Laurier.

 

Alan Elliott, directeur, gestion de projet
Alan est responsable des modes d’exécution des projets et des initiatives stratégiques du Régime. Il possède une expérience de plus de 25 années à titre de directeur de projet et de consultant dans les secteurs des pensions, de la finance, des télécommunications et des ressources humaines. Alan a obtenu un baccalauréat de l’Université de Toronto et il est agréé comme professionnel en gestion de projet (PMP) et membre du Project Management Institute.

 

Kevin Fahey, directeur, placements
Kevin est responsable des placements dans les fonds d’infrastructures et de capital‑investissement et les fonds immobiliers. Il possède à son actif plus de 15  années d’expérience dans ce rôle. Kevin est le vice-président de l’Association canadienne des gestionnaires de caisses de retraite (PIAC) où il est ancien président du Comité des pratiques d'investissement et siège sur le comité de la gouvernance d'entreprise et le comité de vérification. Il est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Queen’s, et d’un baccalauréat en droit de l’Osgoode Hall Law School de l’Université York. Il porte le titre d’analyste financier agréé (CFA).

 

Angela Goodchild, vice-présidente, prestation des services
Forte de ses 30 années d’expérience en administration de pensions, tout récemment en gestion du secteur des pensions et des avantages sociaux au Canada d’un important administrateur tiers, Angela est un atout pour le Régime de retraite des CAAT. Elle y est responsable des équipes des Services aux membres et des Services aux employeurs et assure la prestation de services administratifs de grande qualité axés sur les relations avec la clientèle. Angela est titulaire d’un baccalauréat en arts de l’Université de Toronto.

 

Asif Haque, directeur, placements
Asif compte plus de 20 années d’expérience dans les secteurs de la finance et des placements. Il est chargé de la surveillance des placements publics du Régime et des projets stratégiques en la matière, et plus particulièrement des fonds d’actions, des fonds à revenu fixe, des fonds à rendement absolu ainsi que des programmes de superposition et de couverture du risque de change. Asif a obtenu une maîtrise en économique de l’université de Toronto, et il est analyste financier agréé (CFA).

 

Evan Howard, vice-président, gestion des pensions
Evan est chargé de l’élaboration des politiques en matière de pension, de l’observation de la gouvernance et de la règlementation au Régime des CAAT. Il supervise le département des communications et les groupes d’actuaires. Il possède à son actif plus de 20 années d’expérience dans le domaine du droit des pensions et des avantages sociaux, au Canada et à l’étranger. Evan est président sortant du Conseil régional de l’Ontario de l’Association canadienne des administrateurs de régimes de retraite et continu de siéger au comité national de la politique de l’ACARR. Evan est titulaire d’un baccalauréat en arts de l’Université de Toronto (Collège Trinity) et d’un baccalauréat en droit de l’Université de Western Ontario. Evan a siégé pendant sept ans au Conseil des fiduciaires du Collège Trinity de l’Université de Toronto, dont deux à titre de président. Evan a reçu le prix Arbor de bénévolat en reconnaissance de sa contribution à l’Université de Toronto et au Collège Trinity.

 

Andrew Mathenge, directeur de la technologie de l’information
Andrew dirige l’équipe du Régime chargée de la technologie de l’information et de la communication et il compte plus de 20 années d’expérience du secteur des services techniques. Il est titulaire d’un baccalauréat en sciences et d’un baccalauréat en architecture de l’Université McGill.