L'équipe de direction du Régime des CAAT

Le Régime mise sur une équipe de direction chevronnée qui lui permet de garder le cap sur ses objectifs. Forte à la fois de son expérience de l’industrie, de sa formation générale et de sa volonté de mener à bien les objectifs à long terme, cette équipe possède un riche savoir‑faire qui l’aidera à relever les défis à venir.

L’équipe de haute direction

Derek W. Dobson, Chef de la direction et gestionnaire du Régime
Depuis qu’il est entré en fonctions en avril 2009 à titre de chef de la direction, Derek a mené à bien son savoir-faire en financement des pensions, gestion des risques, planification stratégique, gouvernance et relations avec les parties prenantes pour renforcer le Régime, et plus récemment, pour orienter sa croissance. En plus d’être à la barre d’un des régimes de retraite de référence au Canada, il joue un rôle actif dans divers groupes sectoriels, notamment en tant que coprésident du Canadian Public Pension Leadership Council, membre du conseil d’administration de l’Association canadienne des administrateurs de régimes de retraite et membre fondateur du corps enseignant de la maitrise en normes de gestion des fiducies (Master of Trust Management Standards), décernée par la International Foundation of Employee Benefits and Pensions. Ses connaissances en gestion des retraites et son style engageant d’orateur font de lui un conférencier fréquemment sollicité au Canada et ailleurs sur un grand nombre de sujets, entre autres l’importance de concevoir des stratégies nationales au sujet du vieillissement et de la retraite. Derek possède le titre d’associé de l’Institut canadien des actuaires et est diplômé en mathématiques de l’Université de Waterloo.

 

Julie Cays, Chef des placements
Julie a plus de trente années d’expérience dans les marchés financiers. Elle est chef des placements au Régime des CAAT depuis 2006, année depuis laquelle elle joue un rôle pivot dans la configuration du portefeuille de placements du Régime en vue d’en atteindre les objectifs de financement à long terme. Elle siège comme vice-présidente du conseil d’administration de la Coalition canadienne pour une bonne gouvernance, et elle a également tenu la présidence de l’Association canadienne des gestionnaires des caisses de retraite. De plus, Julie fait partie du conseil consultatif du doyen de la Lazaridis School of Business and Economics de l’Université Wilfrid-Laurier. Diplômée (B.A.) en économie de l’Université de Waterloo, elle est analyste financière agréée.

 

Kevin Rorwick, Chef de la direction et chef des finances
Kevin est un comptable professionnel agréé (CPA, CA), avec plus de vingt-cinq années d’expérience dans le secteur des services financiers et de solides antécédents dans le domaine des placements et dans la gestion du risque. Il surveille les activités essentielles du Régime, ce qui inclut la responsabilité de l’ensemble des interactions entre participants et employeurs et de l’administration, et il exerce des fonctions centrales dans de nombreux services, tels que les finances, l’administration de bureau, les technologies de l’information, les communications et la commercialisation. Kevin détient un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Wilfrid-Laurier.

 

Julie Giraldi, Vice-présidente du perfectionnement des employés et de la conception stratégique
Julie est une cadre talentueuse et dynamique et une spécialiste reconnue du redressement de la culture d’entreprise. En qualité de vice-présidente du perfectionnement des employés et de la conception stratégique, elle dirige l’élaboration des stratégies organisationnelles et les ressources humaines, ainsi que les initiatives liées aux objectifs d’innovation et de transformation au Régime des CAAT. Avant d’occuper son poste au Régime des CAAT, Julie était vice-présidente de la transformation organisationnelle au régime OMERS. Elle est diplômée de l’Université de Toronto, est une directrice des ressources humaines agréée (CHRE, Certified Human Resources Executive) de la Human Resources Professionals Association et possède le titre IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés.

 

Evan Howard, Directeur des affaires juridiques et vice-président de la gestion des pensions
Evan et son équipe sont responsables de l’élaboration des politiques relatives aux pensions, des affaires publiques et de la conformité règlementaire des retraites au Régime des CAAT. Evan apporte au Régime ses plus de vingt années d’expérience au Canada et à l’étranger dans le domaine du droit des régimes de retraite et des avantages sociaux. Ancien président du conseil régional de l’Ontario de l’Association canadienne des administrateurs de régimes de retraite (ACARR), il siège actuellement au comité national de la politique de la même association. Il possède un baccalauréat ès arts de l’Université de Toronto (Collège Trinity) et un baccalauréat en droit de l’Université Western Ontario.

 

Mary-Lou McGivney, Directrice de la gestion des projets
Mary-Lou est une professionnelle agréée en gestion de projet avec plus de dix-huit années d’expérience dans le domaine et plus de vingt-cinq années d’expérience dans le secteur des pensions. Elle supervise l’exécution stratégique et opérationnelle des projets, les normes et la formation, et elle est à la tête de la gestion de la réorganisation des services et des initiatives de transformation des activités au Régime des CAAT. Mary-Lou a obtenu un baccalauréat ès arts de l’Université Western Ontario et détient aussi un certificat de deuxième cycle en formation et en développement à l’âge adulte de la Schulich School of Business de l’Université York.

 

Marnie Niemi Hood, Vice-présidente des solutions de retraite
Marnie a plus de 25 années d’expérience dans le secteur des prestations de retraite, et elle s’est acquis une réputation bien méritée d’inventeuse de solutions qui conviennent à la fois aux employeurs et aux participants. Elle est actuellement à la tête des initiatives de croissance alors que le Régime des CAAT augmente sa participation partout au pays. Dans son ancien rôle de directrice générale des Toronto Electrical Industry Benefits Administration Services, Marnie a supervisé toutes les activités de la caisse de retraite (gouvernance, placements, comptabilité, finances et gestion des prestations). Elle est titulaire de la désignation de directrice agréée de l’Université McMaster, de la désignation C.E.B.S. (Certified Employee Benefit Specialist) de la International Society of Employee Benefits Specialists, d’un certificat en droit des pensions de la Osgoode Hall et d’un baccalauréat en musique de l’Université Queen’s.

 

Tom Pavlich, Directeur de la gouvernance, de la CR et des services au conseil
Tom apporte au Régime des CAAT ses vingt années d’expérience en administration des pensions. Il supervise le bureau du chef de la direction, pilote les activités du Conseil des fiduciaires ainsi que de ses cinq comités, du Comité de parrainage et du Comité de parrainage de la CR, tient à jour les documents de la CR des CAAT et assure l’achèvement des rapports tant au niveau interne qu’externe. Tom est titulaire de la désignation Certified Employee Benefit Specialist (C.E.B.S.) ainsi que d’un baccalauréat en administration des affaires de la Schulich School of Business (Université York).

 

Alan Elliott, Vice-président par intérim de la gestion stratégique des risques
Alan est responsable de la gestion stratégique des risques au Régime de retraite des CAAT. Il apporte au Régime ses vingt-cinq années d’expérience comme gestionnaire de projet et comme consultant dans les secteurs des pensions, finances, télécommunications et ressources humaines. Alan a obtenu un baccalauréat de l’Université de Toronto, et il est professionnel certifié en gestion de projet et membre du Project Management Institute.


L’équipe de direction

Lisa Burgess, Directrice de l’intégration
Lisa apporte plus de quinze années d’expérience dans le conseil et l’administration des régimes de retraite au Canada et aux États-Unis, avec une expertise reconnue en amélioration des processus et en gestion du changement. À titre de directrice de l’intégration au Régime des CAAT, Lisa défend l’approche du Régime misant sur une équipe unie avec une orientation interfonctionnelle, afin d’assurer une expérience harmonieuse à tous les employeurs et participants au Régime de retraite des CAAT. Lisa est titulaire d’un baccalauréat en sciences actuarielles de l’Université de Waterloo.

 

Mary Darakjian, Vice-présidente du processus d’accueil des nouveaux participants et employeurs
Mary a dix années d’expérience spécialisée dans les retraites, tant au secteur privé qu’au secteur public. Elle est responsable de la transition des nouveaux participants au Régime par le biais de la procédure de consensus aux fusions, assurant ainsi une expérience harmonieuse pour tous. Dans son ancien rôle de responsable des retraites à la TTC Pension Fund Society, Mary a supervisé toutes les activités de la caisse de retraite, y compris les placements, la comptabilité, les finances et la gestion des prestations. Elle est membre du comité des régimes de retraite de la branche canadienne de Financial Executives International. Elle est comptable professionnelle agréée et comptable agréée, et titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université de Toronto.

 

Mike Dawson, Directeur des finances
Mike apporte ses plus de dix années d’expérience dans le secteur des services financiers au Régime des CAAT. Il a été auditeur pour PwC Canada et un des vice-présidents de BlackRock. Maintenant au rôle de directeur des finances, Mike supervise les placements, les finances d’entreprise et le risque d’entreprise au Régime des CAAT. Il est comptable professionnel agréé (CPA), comptable agréée (CA) et analyste financier agréé. Il est titulaire d’un baccalauréat en sciences comptables de l’Université Brock.

 

Russell Evans, Vice-président des communications
Russell est responsable des communications du Régime des CAAT aux employeurs, aux participants et aux clients éventuels. Il apporte plus de quinze années d’expérience en gestion d’équipes de communications externes, internes et exécutives. Russell détient les titres de professionnel en gestion stratégique des communications et d’expert en marketing auprès de l’Association canadienne du marketing. Russell est candidat à la maitrise en administration des affaires à l’Université Cornell et à l’Université Queen’s et détient un baccalauréat en commerce de l’Université Ryerson.

 

Kevin Fahey, Directeur général des placements
Kevin est responsable des placements du capital-investissement et de l’actif réel (infrastructures et immobilier) au Régime des CAAT, et il a vingt années d’expérience pertinente derrière lui. Kevin a été président de l’Association canadienne des gestionnaires des caisses de retraite, et il siège maintenant en tant que président du comité consultatif des placements de l’Armée du Salut au Canada et siège au comité de placement de la Teachers’ Pension Plan Corporation de Terre-Neuve-et-Labrador. Kevin est analyste financier agréé et est titulaire d’un baccalauréat en droit de la Osgoode Hall Law School et d’un baccalauréat en commerce de l’Université Queen’s.

 

James Fera, Directeur des affaires juridiques
James apporte plus de dix années d’expérience de la pratique du droit des pensions et des avantages sociaux au sein de grands cabinets de conseil et d’avocats. En tant que directeur des affaires juridiques, James est responsable de la conformité juridique et règlementaire relative au fonctionnement et à l’administration des pensions pour le Régime de retraite des CAAT, ainsi que de ses initiatives de croissance. James est membre de l’exécutif de la section du droit des régimes de retraite et des avantages sociaux de l’Association du Barreau de l’Ontario. Il est titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques de l’Université Brock et d’un baccalauréat en droit de l’Osgoode Hall Law School.

 

Angela Goodchild, Vice-présidente de la prestation des services
Angela a plus de trente ans d’expérience en administration des pensions et travaille au Régime des CAAT depuis 2013. Responsable des équipes de prestation des services et d’assurance de la qualité, elle veille à garantir un service exemplaire et axé sur le client, autant aux employeurs qu’aux participants. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université de Toronto.

 

David Gordon, Directeur des affaires publiques et des projets stratégiques
David dirige l’élaboration des politiques et l’engagement gouvernemental et règlementaire du Régime des CAAT. Il possède dix années d’expérience dans la gestion des relations avec les parties prenantes, et dans les domaines des retraites et des politiques publiques. Avant de rejoindre le Régime des CAAT en 2017, il a offert des conseils stratégiques à des représentants élus aux niveaux provincial et fédéral, notamment au ministre responsable du Régime de retraite de la province de l’Ontario. Il siège actuellement au Comité consultatif technique sur les régimes de retraite du secteur public de l’Autorité de règlementation des services financiers de l’Ontario (ARSF), au Conseil régional de l’Ontario de l’Association canadienne des administrateurs de régimes de retraite (ACARR) et au Comité des relations gouvernementales de l’Association canadienne des gestionnaires des caisses de retraite (ACGCR). David est titulaire d’un baccalauréat de l’Université York et d’une maitrise de la London School of Economics.


 

Asif Haque, Directeur général des placements
Asif fait bénéficier le Régime de retraite des CAAT de ses plus de vingt-cinq années d’expérience dans les secteurs de la finance et des placements. Il est chargé de la surveillance des placements publics du Régime et des projets stratégiques en la matière, à savoir en particulier les fonds d’actions, les fonds à revenu fixe, les fonds à rendement absolu ainsi que la couverture du risque de change et le programme de recouvrement. Il est également président actuel du comité des services aux participants de l’Association canadienne des gestionnaires de caisses de retraite et membre du Comité de placement du Régime de retraite de l’Église Unie du Canada. Asif a obtenu une maitrise en économie de l’Université de Toronto, et il est analyste financier agréé.

 

Randy Haug, Vice-président de la technologie et de la gestion des services informatiques
À son rôle au Régime de retraite des CAAT, Randy apporte vingt années d’expérience comme dirigeant de services gérés, conseils informatiques, services financiers et télécommunications. Il est responsable de l’amélioration continue de l’infrastructure et de la sécurité des systèmes informatiques, des solutions de systèmes administratifs, de la mise au point des systèmes, des essais et de l’automatisation, de la gestion des services informatiques et des capacités opérationnelles des TI (personnel, procédés et technologies). Il est un professionnel certifié ITIL ainsi qu’un Certified Agile Service Manager (CASM).

 

Graham Stone, Directeur des solutions de retraite
Graham apporte au Régime des CAAT plus de trente années d’expérience en conseil sur les régimes de retraite. À titre de directeur des solutions de retraite, Graham est chargé de promouvoir la conception moderne DBplus du Régime des CAAT et d’établir des partenariats avec divers organisations, syndicats et conseils d’administration afin d’appuyer la stratégie de croissance de la participation au Régime des CAAT. Dans son ancien rôle de directeur chez Mercer, Graham a fourni des conseils stratégiques aux conseils d’administration, aux comités et à la haute direction sur la conception, le financement et la comptabilité des régimes de retraite. Il est membre de l’Institut canadien des actuaires (FCIA) et membre de la Society of Actuaries (FSA). Il est titulaire d’un baccalauréat en mathématiques actuarielles de l’Université Concordia.

 

Andrew Whale, Directeur du financement et de la gestion des risques
Andrew apporte plus de dix années d’expérience dans le domaine de la durabilité des régimes de retraite à prestations déterminées et de la gestion des risques dans les secteurs du conseil et de l’assurance-vie. À titre de directeur du financement et de la gestion des risques, il est chargé de fournir une expertise en matière de politique de financement, de modélisation du passif, de gestion stratégique des risques et de gouvernance connexe dans le but d’atténuer les risques et de cerner les possibilités stratégiques liées au Régime. Andrew est titulaire d’un baccalauréat en biochimie et en mathématiques de l’Université Queen’s. Il détient le titre d’analyste financier agréé et est membre de l’Institut canadien des actuaires (FCIA) et de la Society of Actuaries (FSA).


Êtes-vous un employeur, un représentant d’un groupe de participants ou un employé d’une organisation intéressée à adhérer à la conception DBplus du Régime des CAAT?

Visitez www.dbplus.ca pour obtenir des ressources qui vous aideront à décider si DBplus convient à votre organisation. Vous y trouverez également l'outil de la valeur DBplus, qui permet aux futurs participants d'estimer le revenu de retraite qu'ils peuvent constituer aux termes de DBplus.