La croissance des adhésions au Régime profite à tous

 L'adhésion d'autres organisations au Régime des CAAT constitue une solution pratique et avantageuse pour toutes les parties prenantes. Le Conseil des fiduciaires et le Comité de parrainage du Régime des CAAT ont évalué les avantages de la participation de nouveaux employeurs du secteur de l'enseignement postsecondaire et d'autres secteurs et ont conclu que cette initiative est avantageuse pour le Régime et ses participants.


Les avantages de l'accroissement des adhésions au Régime pour les participants

Ces dernières années, le Régime a entrepris des discussions avec plusieurs organismes qui souhaitent adhérer à un régime PD moderne comme le nôtre. Les avantages pour ces organismes sont évidents : ils se joindront à un régime de retraite conjoint établi et expérimenté. Mais quels sont les avantages pour le Régime des CAAT et ses participants?

Au fur et à mesure que le Régime intègre de nouveaux régimes, ses participants actuels continuent de verser des cotisations fondées sur leurs gains et accumulent une rente viagère, sans incidence sur leurs droits et options de retraite. Au fur et à mesure de l’arrivée de nouveaux régimes, tous les participants pourront bénéficier à long terme de la sécurité constante de leur rente. Le Régime peut profiter de gains d’efficience et d’économies à l'aide de n'importe lesquels des éléments suivants :

  • la mise en commun des couts d’administration, d’investissement et d’infrastructure;
  • la réduction du risque et l’amélioration du calendrier et de la probabilité des réductions des cotisations;
  • la capacité accrue à faire face à des situations économiques difficiles.

Une initiative murement réfléchie

Chaque décision prise par les dirigeants du Régime repose sur trois priorités stratégiques, soit la sécurité des prestations, la stabilité des taux de cotisation et l'équité entre les participants. La hausse des adhésions au Régime permet de renforcer ces priorités, notamment :

  • accroitre la stabilité des taux de cotisation;
  • améliorer la probabilité que le Régime demeure en situation de capitalisation excédentaire;
  • accroitre la probabilité du paiement de la protection conditionnelle contre l’inflation, aussi bien maintenant que dans les années à venir.

Grâce à sa croissance soutenue, le Régime des CAAT pourra poursuivre l’atteinte de ces objectifs au bénéfice de ses participants actuels et à venir. En outre, lorsqu'il s'agit de déterminer s'il convient d'accueillir d'autres organismes dans le Régime des CAAT, les administrateurs du Régime doivent respecter une exigence : s’assurer que la solidité financière du Régime n’est pas compromise par une fusion. En d'autres mots, le Régime n'assumera pas le déficit des régimes de retraite et ne subventionnera pas les taux de cotisation des nouveaux employeurs qui participent au Régime.

Êtes-vous un employeur, un représentant d’un groupe de participants ou un employé d’une organisation intéressée à adhérer à la conception DBplus du Régime des CAAT?

Visitez www.dbplus.ca pour obtenir des ressources qui vous aideront à décider si DBplus convient à votre organisation. Vous y trouverez également l'outil de la valeur DBplus, qui permet aux futurs participants d'estimer le revenu de retraite qu'ils peuvent constituer aux termes de DBplus.