Votre relevé annuel

À titre de participant actif du Régime de retraite des CAAT, vous recevez un relevé annuel qui fournit des renseignements sur votre rente. Le relevé présente un état résumé de votre participation jusqu’à la fin de l’année précédente, indique le montant duquel votre pension a augmenté depuis l’année précédente et propose jusqu’à trois dates possibles de retraite.

Votre relevé constitue un outil personnalisé pour vous, qui s’avère une ressource précieuse. Votre relevé est aussi :

  • un moyen de connaitre le montant de la rente que vous avez acquise à ce jour;
  • la preuve que votre pension continue de croitre;
  • un moyen de planifier votre retraite.

Vous avez des questions au sujet de votre relevé?

Consultez la foire aux questions ci-dessous, ou contactez notre équipe des services aux participants par téléphone au 1 866 350‑2228 ou par courriel à member@caatpension.on.ca.

Q. Pourquoi reçois-je un relevé chaque année?

Votre relevé contient divers renseignements, notamment sur vos cotisations, la date estimative de votre retraite et l’estimation du montant de votre pension. Il vous donne l’information la plus détaillée qui soit concernant votre participation au Régime, vous permettant ainsi de comprendre comment la formule de calcul de la pension s’applique à votre situation particulière. Au fil du temps, vous pourrez voir que votre pension augmentera en fonction de vos années de service. Vous serez en mesure de connaitre en un rien de temps la pension acquise à la fin de l’année précédente ainsi que vos dates possibles de départ à la retraite.

Q. Quand puis-je m'attendre à recevoir mon relevé?

Votre employeur transmet au Régime les données de paie pour l’année précédente, notamment vos gains, ainsi que toute information relative aux interruptions de l’emploi ou aux rachats de service. Lorsque nous avons en main tous les renseignements requis, nous procédons à la production des relevés. Votre relevé vous sera envoyé chaque année par la poste à votre adresse domiciliaire à la fin juin. Si vous n’avez pas reçu votre relevé en juillet, communiquez avec notre bureau par courriel à member@caatpension.on.ca, ou appelez-nous au 416 673-9000 ou au numéro sans frais 1 866 350-2228.

Q. De quelle manière mes renseignements personnels sont-ils protégés?

Chaque employeur transmet les informations relatives aux participants au Régime par le biais d’un réseau sécurisé. Ils sont stockés dans une base de données protégée par un mot de passe et ne sont accessibles qu’au personnel du Régime des CAAT qui les traite et les vérifie. Pour plus de sécurité, les relevés sont transmis aux employeurs dans une enveloppe doublée.

Q. Que faire avec le relevé?

Regardez de près votre relevé pour vous assurer que l’information contenue correspond à vos données. Avisez votre employeur de tout changement concernant vos renseignements personnels, afin que votre dossier soit actualisé pour l’année suivante.

Q. J’ai travaillé pour plusieurs employeurs participant au Régime. Mon relevé inclut-il tous mes antécédents professionnels?

Oui. Votre relevé est constitué de toutes les informations utilisées pour calculer votre pension, même si elle a été acquise auprès de différents employeurs participants.

Q. Pourquoi l’information dans mon relevé se rapporte‑t‑elle à l’an dernier?

Les règlements en matière de pension exigent que les participants reçoivent un relevé annuel qui détaille la pension qu’ils ont acquise jusqu’à la fin de la dernière année civile.

Q. J’ai égaré mon relevé annuel. Puis‑je en obtenir un autre exemplaire?

Oui. Veuillez communiquer avec notre bureau par courriel à member@caatpension.on.ca, ou nous téléphoner au 416 673-9000 ou au numéro sans frais 1 866 350-2228 pour en demander.

Q. Puis‑je consulter mon relevé annuel en ligne?

À l’heure actuelle, nous ne disposons pas d’un site Web sécurisé où les participants pourraient consulter les renseignements personnels les concernant. Cependant, vous pouvez utiliser notre calculatrice en ligne, que vous ayez ou non votre relevé annuel imprimé, pour obtenir une estimation de votre rente selon diverses dates de départ à la retraite. Les calculatrices de la rente DBprime et DBplus se trouvent ici.

Q. Puis-je recevoir mon relevé par courriel?

À l’heure actuelle, nous n’avons pas les moyens technologiques nécessaires pour l’acheminement électronique et sécuritaire des relevés annuels. La sécurité des renseignements personnels contenus dans les relevés est d’une importance primordiale pour le Régime. Par contre, la communication électronique des relevés annuels est un service que nous comptons vous offrir à l’avenir.