Nouveau participant

Bienvenue au Régime de retraite des CAAT! Vous participez maintenant à un régime de retraite sûr à prestations déterminées qui vous permet de commencer dès maintenant à bâtir votre revenu de retraite.

La participation au Régime des CAAT constitue un volet précieux de votre rémunération. Pour en savoir davantage sur la façon dont nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs en matière de revenu de retraite, rendez-vous sur notre site Web, téléchargez la page d’information En route vers la retraite, et regardez la vidéo ci-dessous. En outre, pour obtenir en primeur des nouvelles et des mises à jour du Régime, abonnez‑vous à Mon InfoLien sur la pension.


Travaillez-vous à temps plein ou à titre contractuel?l

Visitez la page de DBplus pour découvrez comment DBplus maximisera les rentes viagères des participants AQRTP. Pendant que vous y êtes, visionnez les vidéos et inscrivez-vous aux webinaires à venir pour en apprendre davantage.

Êtes-vous un employeur, un représentant d’un groupe de participants ou un employé d’une organisation intéressée à adhérer à la conception DBplus du Régime des CAAT?

Visitez www.dbplus.ca pour obtenir des ressources qui vous aideront à décider si DBplus convient à votre organisation. Vous y trouverez également l'outil de la valeur DBplus, qui permet aux futurs participants d'estimer le revenu de retraite qu'ils peuvent constituer aux termes de DBplus.


Préparez-vous à prendre la route vers la retraite

Regardez la vidéo

Vous vous demandez ce que le Régime des CAAT vous réserve à titre de participant? Installez‑vous bien confortablement et regardez la vidéo En route vers la retraite!


 

Cliquez ici pour la transcription de la vidéo

Bienvenue à bord du Régime de retraite des CAAT pour un vol vers l’avenir.

 

Veuillez porter attention aux informations de vol préalables  au départ.

 

À titre de nouveau participant au Régime de retraite des CAAT, vous faites maintenant partie d’un régime de retraite à prestations déterminées à la fois sûr et bien géré.

 

Cela signifie que votre pension repose sur votre revenu et vos années de service. Plus vous accumulez d’années de service, plus votre pension sera élevée.

 

Votre employeur verse le même montant de cotisations que vous et vous pouvez déduire ce montant de votre impôt.

 

Qui plus est, lorsque vous partez à la retraite, votre pension vous est versée pour le reste de votre vie.

 

Quelle sera la durée de notre vol? Le Régime de retraite des CAAT vous propose des options de retraite souples.

 

Tous les participants peuvent opter pour un départ à la retraite entre 55 ans et 71 ans – c’est-à-dire au moment qui leur convient le mieux!

 

Utilisez notre calculatrice de la rente en trois étapes pour obtenir des résultats réels.

 

En fait, un grand nombre d’options de transférabilité s’offrent à vous.

 

Vous pouvez racheter des années de service ou transférer la pension que vous avez accumulée dans votre ancien régime de retraite.

 

Si vous changez de carrière, vous pouvez partir avec votre pension ou nous en confier la garde jusqu’à votre départ à la retraite.

 

Toutes ces options vous permettent d’optimiser votre sécurité financière pour préparer votre retraite.

 

Nous savons que votre famille vous accompagnera; le Régime prévoit donc des prestations de survivant.

 

En cas de turbulence dans votre entourage, votre pension du Régime des CAAT prévoit la protection contre l’inflation pour que votre rente viagère suive l’évolution du cout de la vie.

 

Installez‑vous donc confortablement. Nous serons là pour vous aider tout au long de votre cheminement vers la retraite.


Téléchargez ce feuillet d'information

 

Lisez cette page d'introduction au Régime de retraite à l'intention des nouveaux participants.

 

 


Où vous adresser ensuite

  • Pour découvrir tous les avantages offerts aux participants du Régime, assurez-vous de consulter le Manuel des participants.
  • Optimisez votre service en rachetant des années de service antérieur ou en les transférant au Régime des CAAT. Vous pouvez également utiliser la Calculatrice du cout actuariel pour obtenir une évaluation approximative du cout de rachat.
  • Utilisez notre Calculatrice de la rente en trois étapes pour connaitre le montant réel de votre rente future.
  • Lisez des informations à propos du Relevé annuel que nous vous envoyons pour savoir à quoi vous en tenir.

 

Pour un aperçu général de la valeur de votre participation, consultez nos guides :

Participants à plein temps

DBplus