Des nouvelles

Publié pour
participants
le 16 avril 2019

Voici le Bulletin des participants de avril 2019

Publié pour
participants
le 16 avril 2019

Le Régime de retraite des CAAT est capitalisé à 120 % selon l’approche de continuité et il dispose d’une réserve de financement de 2,6 milliards de dollars, selon la plus récente évaluation actuarielle, au 1er janvier 2019. Il s’agit d’une amélioration par rapport à l’évaluation de l’an dernier, selon laquelle le Régime était capitalisé à 118 % et disposait d’une réserve de financement de 2,3 milliards de dollars.

Publié pour
participants
le 16 avril 2019

La sécurité des prestations est la principale priorité du Régime des CAAT et elle constitue un domaine d’intérêt clé pour ses dirigeants. La constitution de réserves et la diversification de la composition du Régime sont quelques‑unes des façons dont le Régime gère les risques pour demeurer solide et pertinent pour les participants actuels et futurs. Le lancement de DBplus, la deuxième conception du Régime approuvée en 2018, représente l’un des éléments qui permettent au Régime de se renouveler pour répondre aux besoins d’un effectif en évolution.

Publié pour
participants
le 16 avril 2019

Votre relevé annuel est une ressource puissante qui peut vous aider à planifier votre retraite. Votre relevé personnalisé affiche la rente que vous avez accumulée dans le Régime des CAAT jusqu’au 31 décembre de l’année précédente.

Lorsque vous recevez votre relevé, ne vous contentez pas de le classer! Prenez le temps de l’examiner pour faire le suivi de la rente que vous accumulez dans le Régime.

Publié pour
participants
le 16 avril 2019

Si vous travaillez à temps partiel ou à titre contractuel, vous accumulez une rente en vertu du régime de retraite DBplus à compter du 1er janvier  2019. À compter d’avril, vous avez la possibilité d’acheter une rente pour augmenter votre revenu de retraite.

Publié pour
participants
le 16 avril 2019

Les employeurs et les employés ont une voix égale au chapitre des décisions du Régime par l’entremise de leurs représentants au Conseil des fiduciaires et au Comité de parrainage.

Cette structure de gouvernance concilie différents points de vue et intérêts. Elle favorise également la collégialité et l’accent collectif sur la sécurité du Régime à long terme. C’est pourquoi la gouvernance conjointe est l’un des principaux points forts du Régime.

Publié pour
participants
le 16 avril 2019

Le saviez-vous? Le Régime de retraite des CAAT offre diverses séances d’information qui répondent aux besoins de tous les participants. En plus de notre site Web, des manuels à l’intention des participants et de vos relevés annuels, les séances sur la pension vous offrent une autre façon d’en apprendre davantage sur votre pension et une occasion unique d’obtenir réponse à vos questions directement de la part de professionnels en matière de régimes de retraite.

Publié pour
participants
le 16 avril 2019

Les résultats des plus récents sondages annuels auprès des participants actifs et retraités révèlent que les participants continuent d’accorder une grande valeur à leur pension et font confiance à l’expertise et à la gouvernance conjointe du Régime.

Publié pour
tout le monde
le 7 mars 2019

Le Régime de retraite des CAAT est capitalisé à hauteur de 120 %, selon l’approche de continuité et il dispose d’une réserve de capitalisation de 2,6 milliards de dollars, selon la plus récente évaluation actuarielle (1er janvier 2019).

Publié pour
tout le monde
le 18 janvier 2019

Le 19 février, la ligne téléphonique principale du Régime de retraite des CAAT (416‑673‑9000 / 1‑866‑350‑2228) sera mise à jour...

Pages

Subscribe to Des nouvelles