Votre rente demeure sure

Publié pour les tout le monde, le 12 mai 2020

Un message de Derek W. Dobson, chef de la direction et gestionnaire du Régime – Jeudi 26 mars 2020

Votre rente demeure sure

Alors que la pandémie COVID-19 perturbe considérablement les familles, les communautés et les marchés boursiers, vous pouvez être assurés que vos prestations demeurent sures. La rente viagère que vous avez acquise n’est pas affectée par les fluctuations des marchés.

Les régimes de retraite sont considérés comme des entreprises essentielles selon les directives de l’Ontario. Notre priorité absolue est de maintenir le bon fonctionnement du régime et de veiller à ce que les rentes soient versées à temps. Pendant cette période, nous restons au service de nos participants et de nos employeurs, et veillons à assurer la santé et la sécurité de notre personnel et de la communauté. Nos bureaux sont fermés, mais le personnel travaille de la maison. Bien que nos temps de réponse aux appels et aux courriels soient plus lents, nous continuerons à travailler avec diligence pour offrir un service de la plus grande qualité.

Comme toujours, nos lignes téléphoniques sont ouvertes du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 (heure de l’Est). Pour toute question, communiquez avec l’équipe des services aux participants au member@caatpension.on.ca au 416 673-9000 ou au 1 866 350-2228 (sans frais).

Nous sommes orientés sur le long terme

Le revenu de retraite stable et prévisible que vous procure le Régime des CAAT est une caractéristique essentielle d’un régime de retraite à prestations déterminées. Le Régime a régulièrement constitué des réserves au cours de la dernière décennie, conformément à son mandat visant la sécurité des prestations. Votre pension du Régime des CAAT est sure.

La dernière évaluation actuarielle du 1er janvier 2020 indique que le Régime dispose de réserves de financement de 2,9 milliards de dollars, ainsi que de 0,8 milliard de dollars supplémentaires d’actifs reportés (réserves de lissage des actifs). Ces réserves ont été spécialement conçues pour maintenir la vigueur du Régime en période d’incertitude. Les récents mouvements du marché ont fait baisser la valeur marchande de nos actifs, mais cette baisse est couverte par nos réserves. Nous continuons à être très bien financés.

Notre conception réfléchie, notre orientation sur le long terme et nos réserves importantes sont des facteurs clés qui font du Régime des CAAT l’un des régimes de retraite les plus durables au Canada. Notre stabilité offre une sécurité à nos participants dans un monde incertain.

J’espère que le fait de savoir que votre pension est sure vous procure une certaine tranquillité d’esprit en ces temps difficiles. Je vous souhaite, à vous et à votre famille, une bonne santé.

Cordialement,

Derek W. Dobson,

Chef de la direction et gestionnaire du Régime

Vous êtes invités à participer à notre webinaire sur le rapport annuel qui aura lieu le mardi 12 mai 2020 (webinaire en anglais avec diapositives en français à télécharger). Je répondrai à vos questions sur la santé financière du Régime.

[Ce webinaire est terminé] Une vidéo française du webinaire sera publiée bientôt.