Les régimes de retraite de Torstar ont adhéré au Régime des CAAT. Aujourd’hui, notre Régime est encore plus robuste.

Publié pour les tout le monde, le 1 octobre 2018

La Torstar Corporation et ses filiales concernées sont les premiers nouveaux employeurs à adhérer au Régime de retraite des CAAT en utilisant la conception DBplus.

La fusion, qui entre en vigueur le 1er octobre 2018, a reçu le soutien de 97 % des participants des régimes de retraite à prestations déterminées (PD) de Torstar.

Tous les participants et employeurs bénéficient de l’adhésion croissante au régime.

La croissance du nombre de participants contribue à l’amélioration de la sécurité des prestations pour tous les participants et accélère la constitution de réserves dans le cadre de la politique de capitalisation du régime.

La fusion a eu lieu après une longue et minutieuse vérification du Régime des CAAT et garantit que les régimes de Torstar disposent d’actifs suffisants pour couvrir toutes leurs obligations en matière de retraite. Au cours des prochains mois, une demande sera déposée à la Commission des services financiers de l’Ontario pour qu'elle autorise le transfert des actifs des régimes de retraite PD de Torstar au Régime de retraite des CAAT.

Selon les termes de la fusion, les participants actifs et retraités des huit régimes de retraite PD de Torstar toucheront des rentes fondées sur les dispositions existantes des régimes Torstar pour les services accumulés avant la date de la fusion et des rentes fondées sur les dispositions de DBplus pour les cotisations versées après cette date.

Fournir d’excellents services demeure un élément fondamental de l’engagement du Régime de CAAT envers ses participants, qui peuvent s’attendre à recevoir le même niveau de service auquel ils sont habitués. L’adhésion de Torstar a porté à près de 50 000 le nombre de participants.

Derek Dobson, chef de la direction du Régime de retraite des CAAT

« Le soutien massif de Torstar et des participants de ses régimes de retraite envers cette fusion montre que DBplus est une solution viable pour les employeurs et les employés à la recherche d’un revenu de retraite sûr et durable, assortie d'un taux de cotisation fixe; que ce soit un organisme public, privé ou à but non lucratif ».