Le Régime des CAAT célèbre l’arrivée de l’année 2020 en accueillant de nouveaux employeurs

Publié pour les tout le monde, le 10 janvier 2020

Le Régime accueille ses premiers employeurs au Manitoba et élargit sa liste d’employeurs du secteur sans but lucratif.

Toronto, le 9 janvier 2020 – Le Régime de retraite des CAAT poursuit la diversification de ses participants et l’étendue de sa portée dans tout le Canada. Le 1er janvier 2020, le Régime des CAAT a accueilli trois nouveaux employeurs dans sa liste croissante des participants de la conception DBplus.

Les plus récents employeurs du Régime des CAAT sont les Catholic Charities of the Archdiocese of Toronto, FP Canadian Newspapers Limited Partnership (FPLP) et Centraide du Grand Toronto. Ces employeurs représentent plus de 1 000 nouveaux participants au Régime des CAAT. De plus, le cabinet d’avocats Wright Henry LLP s’est joint au Régime des CAAT à la fin de 2019.

« À l’aube d’une nouvelle décennie, le Régime des CAAT met toujours l’accent sur la simplification des régimes de retraite, tant pour les employeurs que pour les employés, et continue d’offrir à un plus grand nombre de Canadiens un revenu sûr et prévisible à la retraite », affirme Derek Dobson, chef de la direction et gestionnaire du Régime de retraite des CAAT.

Catholic Charities of the Archdiocese of Toronto (CCAT) offre plusieurs types de services sociaux et communautaires, notamment pour les enfants et les jeunes, les personnes ayant des besoins spéciaux, les personnes âgées ainsi que pour les jeunes parents. Quatorze organismes membres du CCAT participent également à DBplus depuis le 1er janvier. Le consentement des participants a été obtenu le 29 décembre 2019, avec 95 % des 307 participants actifs, inactifs et retraités ayant voté en faveur de la fusion de leur régime de retraite à prestations déterminées avec le régime de retraite des CAAT. Certains employés du CCAT et de ses organismes membres sont représentés par la section locale 594 du SEFPO. Environ 35 millions de dollars d’actifs seront transférés au régime des CAAT, sous réserve de l’approbation de l’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers.

FP Canadian Newspapers Limited Partnership (FPLP) est propriétaire de plusieurs entreprises médiatiques établies au Manitoba, dont le Winnipeg Free Press, le Brandon Sun, six journaux communautaires qui desservent la région de Winnipeg, ainsi que le journal Steinbach Carillon et une entreprise d’impression commerciale. FP Newspapers Inc. est une société cotée en bourse à la Bourse de croissance TSX et détient 49 % des parts de société en commandite de FPLP.

Une majorité écrasante de 99 % des 478 participants du régime de retraite du FPLP a voté en faveur de l’adhésion au régime des CAAT et de la fusion de leur régime de retraite à prestations déterminées avec le régime de retraite des CAAT, les participants syndiqués étant représentés par la section locale 191 de l’Unifor. Un actif d’environ 55 millions de dollars sera transféré au régime des CAAT, sous réserve de l’approbation des autorités de règlementation ontarienne et manitobaine.

Centraide du Gran Toronto, le plus grand fournisseur et promoteur non gouvernemental de services sociaux de la région a adhéré au Régime le 1er janvier 2020. Comme annoncé précédemment, les 350 participants ont voté à 99 % en faveur de la fusion de leur régime à prestations déterminées avec le Régime des CAAT, les participants syndiqués étant représentés par la section locale 343 du SEPB. Dès que l’approbation de la part de l’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers sera obtenue, l’actif d’environ 25 millions de dollars appartenant au régime de retraite à prestations déterminées existant de Centraide du Grand Toronto sera transféré et la rente sera intégrée au Régime de retraite des CAAT.

De plus, Wright Henry LLP, un cabinet d’avocats torontois spécialisé en droit de l’emploi et du travail, s’est joint au Régime des CAAT à compter du 1er octobre 2019. Le Régime prévoit accueillir de nombreux autres nouveaux employeurs de la communauté juridique canadienne plus tard cette année. 

« Le Régime des CAAT travaille actuellement avec plus de 40 organisations de partout au Canada qui envisagent d’adhérer au Régime en 2020, et les commentaires que nous avons reçus ont été très positifs », dit M. Dobson. « Les plus récents ajouts au Régime des CAAT marquent deux premières notables — le premier employeur participant du Manitoba et le premier employeur de la communauté juridique. C’est un honneur qu’ils aient fait confiance au Régime des CAAT », a déclaré M. Dobson.

Le Régime de retraite des CAAT est ouvert à la croissance du nombre de ses participants en provenance des secteurs public, privé et à but non lucratif du Canada, pourvu que leur adhésion soit mutuellement avantageuse. Les employeurs qui ont un régime de retraite à prestations déterminées, un régime à cotisations déterminées ou un REER collectif, et même ceux qui n’offrent aucun programme d’épargne retraite, sont tous des candidats potentiels à l’adhésion.

 

Pour obtenir de plus amples renseignements :
Erin Whitton
Spécialiste principale des communications, de la croissance et des affaires publiques
Régime des CAAT
Tél : 647 837-3205
EWhitton@caatpension.on.ca