Une nouvelle conception de régime de retraite à prestations déterminées conçue pour les participants qui travaillent à temps partiel ou à titre contractuel

Publié pour les retraités, le 11 janvier 2019

Un changement positif pour les participants qui travaillent à temps partiel ou à titre contractuel entrera en vigueur le 1er janvier 2019. Ce changement ne touche pas les participants retraités ni leur pension. Il n’y a également aucun changement pour les participants qui travaillent à temps plein.


Le Régime de retraite des CAAT est ravi de présenter DBplus, une nouvelle façon de constituer une pension à prestations déterminées pour les participants qui travaillent à temps partiel ou à titre contractuel. DBplus offre les caractéristiques précieuses que recherchent les participants, comme un revenu de retraite prévisible, une protection contre l’inflation, des prestations de conjoint survivant et des dispositions de retraite anticipée.

Un Régime, deux conceptions

DBplus est une deuxième conception de régime de retraite opérant au sein du Régime des CAAT. Même avec le lancement de cette nouvelle conception, le Régime des CAAT demeure axé sur la sécurité des prestations, la stabilité des cotisations et le traitement équitable de tous les participants.

Pourquoi DBplus est-il important?

Les participants qui travaillent à temps partiel ou à titre contractuel représentent aujourd’hui plus de 30 % des participants qui cotisent au Régime, et ce chiffre ne cesse de croitre. DBplus a été conçu pour répondre aux besoins particuliers de ces participants, car ceux-ci ont des rythmes de travail et de retraite différents des participants travaillant à temps plein. Les participants actuels du Régime qui travaillent à temps plein participeront toujours à la conception actuelle du Régime, et il en va de même pour tout nouvel employé embauché à temps plein.