Résultats du sondage de 2018 auprès des participants

Publié pour les retraités, le 11 janvier 2019

Votre opinion nous est précieuse!

Nous sommes heureux de rendre compte des résultats de nos sondages annuels auprès des participants retraités et actifs qui ont pris fin en début septembre. Plus de 2 800 participants retraités ont répondu, soit une augmentation de 28 % par rapport à l’année dernière. Merci à tous ceux qui ont participé.

En bref, 98 % des répondants affirment que leur rente est appréciable 

À la question du sondage sur leur perception de la valeur de leur rente par rapport aux cotisations qu’ils ou leur conjoint ont versées pendant leur carrière, 98 % des participants retraités et des survivants ont déclaré que la valeur est excellente (35 %), bonne (44 %) ou raisonnablement bonne (19 %).


À une question semblable posée aux participants actifs, 93 % d’entre eux affirment que la valeur de la rente accumulée par rapport aux cotisations qu’ils versent est excellente (14 %), bonne (38 %) ou raisonnablement bonne (39 %).

98 % des répondants sont satisfaits de leur représentation par le biais de la structure de gouvernance conjointe

Interrogés sur la structure de gouvernance conjointe indépendante du Régime, 98 % des participants retraités ayant exprimé une opinion ont déclaré croire que leurs intérêts sont très bien représentés (60 %) ou représentés de manière satisfaisante (38 %) par le conseil des fiduciaires et le comité de parrainage.

97 %

 

98 %

des répondants estiment que le Régime jouit d’une excellente ou d’une bonne réputation.

des répondants estiment que le Régime possède l’expertise nécessaire pour gérer leur pension de façon efficace et prudente.

Je suis d’avis que le Régime de CAAT est l’un des meilleurs régimes de retraite qui soit… Je suis convaincu que ma rente demeurera sure pour le reste de mes jours.

-- Commentaire d’un participant retraité au sondage de 2018