La fusion du MRO a été finalisée en 2016

Publié pour les retraités, le 27 mars 2017

En décembre dernier, la fusion entre le régime de retraite du Musée Royal de l’Ontario (MRO) et le Régime de retraite des CAAT a reçu l’approbation finale de la Commission des services financiers de l’Ontario (CSFO). Ce type de fusion fait partie de la stratégie qui a pour but de raffermir davantage le Régime et de le rendre plus sûr.

La fusion fut exceptionnelle à bien des égards. Ce fut la première fusion en son genre en vertu de la nouvelle règlementation de l’Ontario, qui permet la conversion et le transfert de l’actif d’un régime de retraite à employeur unique du vaste secteur public à un régime de retraite interentreprises. Lorsque les participants actifs du régime du MRO ont commenté à verser des cotisations au Régime de retraite des CAAT, le 1er janvier 2016, la fusion nous a également permis d’accueillir simultanément plus de 640 participants actifs, retraités ainsi que les participants ayant droit à une rente différée.

La fusion a aussi donné lieu à l’établissement d’un régime de retraite novateur et moderne, capable d’offrir à d’autres régimes de retraite à employeur unique la même mesure de sécurité qu’à nos participants.

À l’heure actuelle, nous discutons avec plusieurs autres régimes de retraite à employeur unique du vaste secteur public qui s’intéressent à notre modèle de régime de retraite interentreprises bien administré.

Nous continuerons de tenir nos participants au courant de nos initiatives. Abonner à Mon InfoLien sur la pension et obtenir en primeur toutes les nouvelles au sujet de votre pension.