Augmentation de la protection contre l’inflation de 1,62 %

Publié pour les retraités, le 3 décembre 2018

L'augmentation de 1,62% entre en vigueur le 1er janvier 2019.

Cette augmentation de la protection contre l'inflation s'applique aux services validables acquis après 1991 et s'applique aux pensions, prestations de raccordement et prestations de survivant en cours, ainsi qu'aux pensions différées.

Si vous avez pris votre retraite en 2018, l'augmentation de votre rente à partir de 2019 sera calculée au prorata pour refléter les mois que votre rente a été versée en 2018.

La protection contre l'inflation est cumulative. Les augmentations précédemment appliquées à votre rente viagère restent une partie permanente de votre rente, ce qui signifie que l’augmentation de 2019 est ajoutée à la rente viagère de l’année précédente.

Nous vous ferons parvenir plus de détails

Nous vous ferons parvenir une lettre dans la nouvelle année indiquant le montant de votre pension, y compris l'augmentation de la protection contre l'inflation de 2019. Plus tard au printemps, vous recevrez votre relevé annuel du participant retraité. Ce document important vous fournit une ventilation du montant de votre pension et des éventuelles déductions (par exemple pour l’impôt sur le revenu).

Visitez notre site Web pour en apprendre davantage au sujet de la protection contre l’inflation, le relevé du participant retraité et du processus de confirmation de la rente.