Vos prestations sont sures

Publié pour les participants, le 15 mai 2018

Selon la plus récente évaluation actuarielle déposée le 1er janvier 2018, le Régime de retraite des CAAT est capitalisé à hauteur de 118 %, selon l’approche de continuité et il dispose d’une réserve de capitalisation de 2,3 milliards de dollars. Il s'agit d'une nette amélioration par rapport à l'évaluation de l'année dernière d’après laquelle le Régime était capitalisé à hauteur de 113 % avec une réserve de capitalisation de 1,6 milliard de dollars.

Avec son rendement solide en 2017, le Régime a atteint sa position la plus favorable depuis sa transition en régime de retraite conjoint il y a 22 ans.

Solide rendement des placements

Les actifs du Régime des CAAT ont atteint 10,8 milliards de dollars grâce au rendement de ses placements, soit de 15,8 %, déduction faite des frais de gestion, dépassant ainsi de 3,5% l'indice de référence pour faire passer à 11,4 % le taux de rendement annuel moyen sur cinq ans. La gestion prudente de notre équipe de placement a généré une valeur additionnelle de 1,1 milliard de dollars par rapport au portefeuille de référence au cours des cinq dernières années.

Apprenez-en davantage au sujet des activités ayant pour but de renforcer la sécurité des prestations :