Soyez au fait de la gouvernance paritaire

Publié pour les participants, le 3 octobre 2019

La gouvernance paritaire est l’un des piliers du Régime. Elle veille à ce que les participants et les employeurs participent sur un pied d’égalité à la prise de décisions par l’entremise de leurs représentants siégeant aux deux organes décisionnels du Régime, à savoir le Conseil des fiduciaires et le Comité de parrainage. La gouvernance paritaire établit également un équilibre entre différents points de vue et intérêts, favorise la collégialité et garantit l’engagement collectif envers la sécurité du Régime à long terme.

Pleins feux sur le président et le vice-président du Conseil des fiduciaires

Le 1er avril 2019, le président et le vice-président ont assumé leurs nouveaux rôles.

  • Don Smith est le président du Conseil des fiduciaires. Il est fiduciaire nommé par les employés.Il est membre du corps enseignant de l’École de gestion du Collège Georgian. En tant que comptable agréé, il a été membre des comités chargés de la formation des participants et de l'élaboration de normes comptables.
  • Scott Blakey est le vice-président du Conseil des fiduciaires. Il est fiduciaire nommé par les employeurs. Ce rôle fait suite à la fin de son mandat de président du Conseil des fiduciaires. M. Blakey est directeur administratif du Collège Durham. Il a longtemps travaillé comme bénévole, dont 12 ans auprès de la TTC Pension Fund Society, où il a exercé diverses fonctions, dont celle de président.

Changements au Comité de parrainage

En mai 2019, le Comité de parrainage a accueilli un nouveau membre :

  • Cheri Hearty est représentante des employés (nommée par le SEFPO) et apporte au Régime ses 20 années d’expérience dans le secteur des retraites et des avantages sociaux. En tant qu’agente des avantages sociaux pour le SEFPO, elle a siégé à plusieurs conseils d'administration de régimes de retraite et d'avantages sociaux.

Le Comité a également accueilli un nouveau coprésident, représentant des employés :

  • Pat Kennedy est représentant des employés (nommé par le SEFPO). M. Kennedy est le président de la section locale 415, qui représente le corps enseignant du Collège Algonquin. Il est également professeur au centre pour carrières et accès académique du Collège Algonquin.

Ces changements au Comité de parrainage font suite au départ de Kim Macpherson. Mme Macpherson était représentante des employés (nommée par le SEFPO) et coprésidente du Comité de parrainage. Nous la remercions pour ses services rendus au Régime.

Pour vous tenir au courant de la gouvernance, visitez notre site Web.