Série de vidéos sur les régimes de retraite à prestations déterminées modernes

Publié pour les participants, le 6 décembre 2017

Dans cette nouvelle série de vidéos, Derek Dobson, chef de la direction et gestionnaire du Régime des CAAT, explique comment le Régime des CAAT demeure solide, durable et pertinent pour ses participants. Regardez la première vidéo de la série pour en apprendre davantage sur les caractéristiques d’un régime de retraite à prestations déterminées (PD) moderne. 

Série de vidéos sur les régimes de retraite à prestations déterminées modernes

Dans cette nouvelle série de vidéos, Derek Dobson, chef de la direction et gestionnaire du Régime de retraite des CAAT, explique comment les régimes de retraite à prestations déterminées (PD) modernes procurent un revenu de retraite sûr aux participants. À titre de régime PD moderne, le Régime de retraite des CAAT est géré de façon experte pour garantir les rentes promises et assurer la stabilité de taux de cotisation appropriés compte tenu des prestations acquises. Derek explique comment le Régime contribue à réduire le stress lié à la planification de la retraite, grâce à la gamme de caractéristiques du Régime qui répondent aux divers besoins des participants.

Ces mini vidéos présentent une foule de faits qui vous seront utiles pour devenir champion des régimes de retraite. Les régimes PD modernes, comme le Régime des CAAT, sont avantageux pour tous les Canadiens. Faites-en la promotion, en partageant votre vidéo préférée, ou aimez-les sur votre page YouTube.

Consultez notre nouveau site Devenez champion pour en savoir davantage sur les régimes de retraite PD modernes.

Partie 1 : introduction aux régimes PD modernes

La partie 1 de notre série de vidéos décrit les éléments clés et les caractéristiques qui font en sorte que les régimes PD modernes peuvent assurer un revenu viager sûr et adéquat à ses participants. Derek réfute les informations trompeuses sur la sécurité des régimes de retraite PD et explique pourquoi et comment le modèle du Régime des CAAT est viable à long terme.

  1. Les rudiments  La politique de capitalisation et la gouvernance conjointe, deux caractéristiques d’un régime de retraite PD moderne, font en sorte que le Régime des CAAT demeurera vigoureux lorsque des épreuves se présenteront.
  2. Nous mettons l’accent sur les rentes ‑ Les régimes de retraite PD modernes diffèrent des régimes de retraite à employeur unique. Comptant près de 40 employeurs participants, le Régime des CAAT est une fiducie sans but lucratif qui n’a qu’une mission : s’assurer de verser la rente promise aussi longtemps que les participants vivent.
  3. Maintenir la santé du Régime ‑ Derek réfute la théorie selon laquelle les régimes de retraite PD sont trop couteux. En fait, c’est la retraite qui est couteuse, et les régimes PD modernes comme le Régime des CAAT constituent la façon la plus efficace et efficiente pour les participants d’obtenir un revenu viager sûr à la retraite.
  4. Gouvernance  Le Conseil des fiduciaires et le Comité de parrainage s’entendent pour prendre des décisions communes dans l’intérêt supérieur du Régime et des participants.
  5. Maintenir la sécurité des rentes La grande priorité du Régime des CAAT est d’assurer la sécurité à long terme de votre rente.
  6. Très indépendant ‑ Le Régime des CAAT bénéficie d’une indépendance par rapport à la négociation collective et aux besoins et souhaits des employeurs. Les participants et les employeurs sont conjointement responsables de la gestion de la sécurité et de la viabilité du Régime des CAAT.

Partie 2 : la pertinence des régimes de retraite PD modernes

La partie 2 de notre série de vidéos porte sur des recherches démontrant ce que veulent les Canadiens et les participants au Régime des CAAT de leur régime de retraite et ce qu’ils apprécient à la retraite. Derek explique les mesures prises par le Régime des CAAT, en tant que régime PD moderne, pour satisfaire ces besoins et éliminer le stress lié à la planification de la retraite.

  1. Les régimes de retraite PD modernes réduisent le stress ‑ Une étude montre que les participants à un régime de retraite PD à multiples employeurs affichent un niveau de stress inférieur à ceux qui participent à un autre type de régime.
  2. Des caractéristiques pour la retraite recherchées par les Canadiens ‑ Selon une étude menée avec des pairs partout au Canada, nous avons appris que les Canadiens veulent un revenu de retraite sûr et prévisible et qu’ils sont prêts à verser les cotisations qu’il faut pour cet avantage ainsi que pour les autres avantages de grande valeur offerts par le Régime.
  3. Protéger les rentes que recherchent les participants ‑ Le Régime des CAAT est déterminé à offrir les caractéristiques que les participants recherchent, c’est‑à‑dire une rente viagère prévisible et sure et des options pour la retraite anticipée.