Planifiez votre retraite avec votre relevé annuel

Publié pour les participants, le 16 avril 2019

Votre relevé annuel est une ressource puissante qui peut vous aider à planifier votre retraite. Votre relevé personnalisé affiche la rente que vous avez accumulée dans le Régime des CAAT jusqu’au 31 décembre de l’année précédente.

Lorsque vous recevez votre relevé, ne vous contentez pas de le classer! Prenez le temps de l’examiner pour faire le suivi de la rente que vous accumulez dans le Régime.

Votre relevé de 2018 indiquera votre adhésion à DBprime, la conception initiale de notre Régime, jusqu’à la fin de 2018. Si vous êtes passé cette année de DBprime à la nouvelle conception, DBplus, votre relevé de 2019, que vous recevrez en 2020, comprendra votre participation aux deux structures du régime.

Utilisez la calculatrice qui vous convient

Que vous gagniez une rente dans le cadre de la conception DBprime ou DBplus, vous pouvez obtenir une estimation de votre rente future en utilisant l’une des calculatrices de rente en ligne du Régime. Utilisez la calculatrice à trois étapes si vous travaillez à temps plein et si vous accumulez une rente dans DBprime. Utilisez la calculatrice DBplus si vous travaillez à temps partiel ou à titre contractuel et que vous accumulez une rente aux termes de DBplus.

Combinées à votre relevé annuel, elles vous offrent un moyen encore plus efficace de planifier votre retraite :

  • En ayant en main votre relevé annuel, vous pouvez éliminer toute incertitude lorsque vous saisissez des renseignements dans les calculatrices.
  • Bien que votre relevé annuel indique vos dates de retraite normale et anticipée, les calculatrices vous permettent de modéliser un certain nombre de scénarios de retraite et de projeter votre rente selon différentes dates de retraite.

Les calculatrices sont faciles à utiliser, sures et disponibles 24 heures sur 24. En moins de cinq minutes, vous pouvez effectuer une estimation. Visitez la page des calculatrices, puis choisissez la calculatrice qui vous convient.