Avez-vous participé à la grève du corps professoral de 2017?

Publié pour les participants, le 15 mai 2018

Si vous avez participé à la grève du corps professoral des collèges ontariens qui a eu lieu du 15 octobre au 19 novembre 2017, vous pourrez racheter le service ouvrant droit à pension perdu pendant la période de grève. Le cout du rachat est établi en fonction de votre taux de rémunération annuel le jour précédant le début de la grève (y compris les rajustements rétroactifs négociés collectivement dans le taux de rémunération) et le taux de cotisation à cette date.


À compter du mois de juin, vous pourrez acheter le service en suivant le processus qui vous concerne :

1. À moins de figurer dans l'un des tableaux ci-dessous, vous recevrez une trousse de rachat de service directement de la part du Régime des CAAT par la poste. La trousse comprend un formulaire d'achat indiquant le cout d'achat de la période de service. Si vous décidez de procéder avec cet achat, envoyez le formulaire dument rempli et signé, accompagné du paiement intégral (par chèque ou virement REER) au régime de retraite des CAAT.


2. Communiquez directement avec votre employeur si vous étiez en grève et que vous travaillez à l’un des collèges ci-dessous :

Loyalist

St. Lawrence


3. Communiquez directement avec votre employeur si vous étiez en grève, si vous n'êtes pas employé à temps plein et que vous travaillez à l’un des collèges ci-dessous :

Conestoga

Confederation

Fanshawe

George Brown

Humber

Lambton

Northern

Sheridan


Votre choix

Vous seul pouvez décider si le rachat de service vous convient. Avant de finaliser votre décision, vous voudrez peut-être consulter un conseiller financier professionnel. Pour comprendre l'impact de la perte de service sur votre pension, consultez l'encart inclus dans votre relevé annuel de 2017 et visitez les pages Web suivantes.:

  • La calculatrice de la rente pour calculer votre rente avec et sans le service perdu pendant la période de la grève.
  • La page Augmenter votre service pour visionner un enregistrement du webinaire portant sur le rachat de service de la période de la grève de 2017. Ce webinaire offrant un aperçu du processus de rachat de service a eu lieu le 13 décembre 2017.
  • La page Rachat de service pour lire la FAQ concernant le rachat de services antérieurs afin de trouver les réponses que vous avez au sujet du rachat de service de la période de la grève.

Remarque

Le processus de rachat de service commence en juin. Toutefois, si vous ne souhaitez pas effectuer l'achat à ce moment-là, vous pouvez le faire à une date ultérieure. Si vous retournez travailler avec un employeur participant à une date ultérieure, vous pouvez également effectuer l'achat à ce moment-là. Le cout de l'achat ne changera jamais, quel que soit le moment de l'achat.