Possibilités de carrière

Possibilités de carrière au Régime de retraite des CAAT

Le Régime des CAAT procure à ses participants un revenu de retraite sûr et il offre à ses employés un milieu axé sur l’intégrité, le travail d’équipe et la responsabilisation. Le Régime veille à maintenir un milieu de travail constructif, marqué par le respect mutuel, le développement de carrière et la liberté de communication. Toutes les actions du Régime reposent sur ses valeurs et sur sa détermination à servir les intérêts de ses participants. Nous vous invitons à lire notre énoncé de valeurs organisationnelles.

 

Derek picture

Message du chef de la direction

Le Régime de retraite des CAAT, ce n’est pas seulement une équipe de professionnels hautement compétents et chevronnés, mais c’est aussi un groupe de personnes passionnées des pensions qui cherchent à ajouter de la valeur à tous les services que nous offrons. Si vous souhaitez faire une différence dans la vie des gens, pensez à vous joindre à notre équipe!

Derek Dobson, Chef de la direction et gestionnaire du Régime

 


Emplois actuellement disponibles

Traducteur Principal

Nous sommes à la recherche d’un traducteur principal à plein temps

Vous êtes :

Vous êtes un traducteur de l’anglais au français soucieux du détail. Vous êtes membre de l’Association des traducteurs et interprètes de l’Ontario et vous voulez mettre à contribution vos compétences en traduction anglais‑français, de communications et de documents de nature stratégique sur les régimes de retraite. Vous êtes un professionnel dynamique et actif et un présentateur chevronné et rassembleur en français. Vous apprenez rapidement et vous recherchez sans cesse des occasions qui mettront en valeur votre vaste expertise de la traduction de l’anglais au français ou des régimes de retraite et de la formation pour améliorer les connaissances de nos participants au sujet du Régime de retraite des CAAT.
 

Vous portez beaucoup d’attention aux détails et vous ne ménagez pas d’efforts pour respecter les délais. Vous travaillez en équipe et vous pouvez mener plusieurs projets de front; par ailleurs, vous ne manquez pas de motivation et vous pouvez travailler en autonomie pour garantir le respect des délais. À titre de seul traducteur du Régime, vous serez appelé à fournir des services de traduction à l’ensemble de l’organisation. Selon les besoins, vous pourriez être appelé à effectuer des présentations en personne ou à prendre part à des webinaires destinés à un auditoire francophone. Vous êtes très soucieux des détails, mais vous avez une vue d’ensemble d’un dossier et vous pouvez mettre l’accent sur les objectifs à long terme.
 

Ce que vous ferez :

  • Au sein de notre équipe dynamique, vous fournirez des services de traduction à l’interne. Nous communiquons dans les deux langues officielles et ce, sous diverses formes, que ce soit les documents imprimés, le Web ou le courriel. Vous gèrerez le volet traduction de projets de grande et de moindre envergure dans l’ensemble de l’organisation, dans le respect des délais imposés. Vous traduirez divers documents à l’intention des participants et, le cas échéant, vous coordonnerez les services de traduction impartis à l’extérieur.
  • Services de révision et d’examen par les pairs dans les deux langues officielles ‑ Au sein de l’équipe des Communications, vous fournirez des services de révision et d’examen par les pairs dans les deux langues officielles, vous vérifierez la qualité, l’exactitude et l’uniformité dans les deux langues officielles. De concert avec les autres membres de l’équipe, vous serez également chargé de maintenir les normes de rédaction de l’organisation.

Au besoin :

  • Vous permettrez aux participants et aux groupes d’intervenants de mieux comprendre les caractéristiques et la valeur du Régime de retraite des CAAT en animant en français des séances d’information énergiques et rassembleuses auprès de groupes de participants et d’intervenants de l’extérieur.
  • Vous offrirez des séances d’information en français à des participants et à des intervenants.
  • Vous approfondirez votre compréhension des dispositions du Régime.

Qui nous sommes :

Le Régime de retraite des CAAT a été créé en 1967 à l’intention des collèges de l’Ontario. Il a pour mission de garantir un revenu de retraite stable et des taux de cotisation abordables aux 44 700 participants actifs et retraités. Il a dépassé les frontières du secteur des collèges; il dessert 39 employeurs, il est capitalisé à 113,3 % selon l’approche de continuité et son actif net de 9,4 milliards de dollars est disponible pour le versement de prestations à ses participants.

Nous croyons que le succès du Régime repose sur son expertise, et sur des valeurs d’intégrité, d’esprit d’équipe et de milieu de travail empreintes de respect et de confiance. Nous menons actuellement plusieurs discussions avec des parties qui manifestent de l’intérêt pour se joindre au Régime de retraite des CAAT, ce qui laisse entrevoir d’importantes possibilités de croissance pour le Régime.
Vous trouverez davantage de renseignements sur le Régime de retraite des CAAT à l’adresse www.caatpension.on.ca


Ce que nous offrons :

Nous offrons des conditions de travail souples, un régime de retraite à prestations déterminées et une culture de confiance fondée sur nos valeurs fondamentales. Nous sommes situés au cœur du centre‑ville de Toronto, à proximité du métro et du réseau PATH.


Nous appliquons des politiques et procédures conformes aux dispositions de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario; nous offrons des mesures d’adaptation raisonnables aux candidats handicapés. Si vous avez besoin de telles mesures, veuillez communiquer avec nous, à careers@caatpension.on.ca ou avec les Ressources humaines, au 416-673-9000. Le cas échéant, nous élaborerons pour vous un plan individualisé et documenté, adapté à vos besoins.

Nous vous prions d’examiner l’offre d’emploi intégrale ci‑après.


COMPÉTENCES

  • Bilinguisme (anglais‑français) à l’écrit et à l’oral.
  • Diplôme universitaire ou collégial en traduction, en communication, en arts ou dans un domaine connexe.
  • Expérience professionnelle de trois ans ou plus en traduction, en rédaction et en révision.
  • Adhésion à l’Association des traducteurs et interprètes de l’Ontario. Expérience de la traduction de l’anglais au français.
  • L’expérience de la traduction de communications sur les régimes de retraite ou de documents sur les services financiers constitue un atout.
  • Excellentes compétences en grammaire et en communication interpersonnelle. Exactitude et souci du détail, et grande motivation à respecter les délais.
  • L’obtention ou des progrès en vue de l’obtention de la désignation CEBS, PPAC, CFP ou PASC constitue un atout.
  • Aptitude à utiliser des logiciels de bureautique courants (Suite Microsoft Office, y compris Excel, Word et PowerPoint), et bonne connaissance de logiciels de traduction en anglais et en français.
  • Compétences en analyse et souci du détail. Excellentes compétences en communications par écrit et de vive voix en français. Capacité de bien communiquer avec les participants à divers niveaux.
  • L’expérience de l’apprentissage des adultes constitue un atout.

ATTRIBUTIONS PARTICULIÈRES :

  • Offrir des services de traduction à l’interne pour des projets de grande et moindre envergure dans l’ensemble de l’organisation.
  • Offrir des services de traduction de documents de nature sensible et de textes courts qui ne justifient pas le recours à un fournisseur de l’extérieur et, le cas échéant, coordonner les services de traduction externes pour des projets de plus grande envergure, notamment :
    • Envoyer des documents à traduire, gérer les échéances et la facturation, et vérifier l’exactitude des documents traduits.
  • Collaborer avec l’équipe des Communications afin de contrôler la qualité, l’exactitude et l’uniformité dans les deux langues officielles.
  • Tenir à jour un glossaire technique et une base de données terminologiques sur les régimes de retraite.
  • Consulter des spécialistes et d’autres collègues à l’interne afin de bien comprendre les concepts spéciaux et garantir l’exactitude des documents traduits.
  • Comprendre la terminologie des régimes de retraite et les dispositions du Régime.
  • Offrir des présentations en français aux participants dans les locaux de l’employeur. Prendre part à des séances personnelles avec des participants, à la demande de l’organisateur de la séance (habituellement dans le cadre des présentations aux participants).
    • Aider le responsable de l’éducation sur les pensions à coordonner les présentations en français à l’intention des participants.
  • Offrir de nouvelles séances de formation en français aux administrateurs membres du personnel, selon les besoins.
  • Le cas échéant, participer aux séances de formation données en français à l’intention d’employeurs individuels et de groupes d’employeurs, dans le cadre du programme de formation des employeurs.
  • Collaborer avec le groupe de la Prestation de services pour appuyer les audits des employeurs francophones :
    • Collaborer avec la direction du groupe de la Prestation de services pour coordonner les activités internes et externes d’audit des employeurs francophones.
  • Bien comprendre les dispositions du Régime, et être en mesure de les expliquer simplement et de façon précise en français et en anglais.
  • Autres fonctions attribuées.

Candidats

  • Veuillez joindre à votre demande un échantillon de vos documents traduits.
  • Nous vous recommandons d’apporte votre portfolio à l’entrevue.
  • Toute offre d’emploi sera soumise à des vérifications des antécédents et des références.

Si le poste vous intéresse, veuillez envoyer un courriel à l’adresse careers@caatpension.on.ca d’ici le 3 novembre 2017 et ajoutez la mention « traducteur » à la ligne Objet.

Veuillez également indiquer vos attentes en matière de rémunération.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue.

Merci

 

Comment présenter une demande

Si vous avez les qualités requises et que vous souhaitez faire partie d’une équipe proactive et moderne qui considère la confiance comme étant un élément essentiel à son bon fonctionnement, faites-nous parvenir votre curriculum vitae par courriel, à titre confidentiel, ainsi qu’une lettre de présentation, à l’adresse careers@caatpension.on.ca.

Nous remercions tous les demandeurs de l’intérêt qu’ils nous manifestent; toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats qui seront retenus pour une entrevue.

Contactez-nous si vous avez des questions au sujet du recrutement ou des possibilités de carrière.

 


 

Qui nous sommes

À titre de régime de retraite interentreprises du secteur de l’enseignement postsecondaire de l’Ontario et du Musée royal de l’Ontario, nous administrons les pensions de 44 700 employés actifs ou retraités et nous gérons leur caisse de retraite d’une valeur de 9,4 milliards de dollars.


 

Ce qu’en disent nos employés

J’aime travailler avec notre équipe des Services aux participants et offrir un excellent service à la clientèle aux participants au Régime. Mon employeur appuie mes objectifs de développement personnel et me procure chaque jour des possibilités d’apprentissage.

Tamara, Processing Analyst, Service Delivery

 

Un des aspects du Régime qui me plait le plus c’est l’ambiance de travail. Chacun est prêt à aider et à soutenir l’autre. Dès le début de mon entrée en fonction, tout le monde, sans égard au titre ou au département, s’est montré très serviable et a pris le temps de répondre à toutes mes questions. Et ça dure encore – nous travaillons réellement ensemble comme une seule équipe.

Manny, Pension Analyst, Employer Services

 

Votre profil

Vous êtes un excellent coéquipier et un environnement de collégialité vous réussit. Vous souhaitez travailler dans une équipe qui responsabilise ses employés, sait reconnaitre leur talent, développe leurs capacités et mise sur la confiance.

 

 

Ce qu’en disent nos employés


Travailler au Régime des CAAT, c’est comme être membre d’une grande famille. Grâce à notre collaboration, nous pouvons offrir aux participants au Régime des services de valeur.

Dominik, Lead, Enterprise Risk, Finance

 

 


Notre entreprise est remplie de gens sympas dévoués à leur travail. Notre groupe est très diversifié, mais c’est incroyable de voir combien nous travaillons bien ensemble et apprenons l’un de l’autre.

Sathya, Data Management Analyst, Information Technology

 

Ce que nous offrons

Vous recherchez des conditions de travail souples, vous souhaiteriez avoir un régime complet d’assurance-maladie et de soins dentaires, aimeriez cotiser à un régime de retraite à prestations déterminées et bénéficier d’une assurance vie? Nous avons tout cela à offrir, au cœur même du centre-ville de Toronto, à proximité du métro et du réseau PATH.

Ce qu’en disent nos employés

Le Régime des CAAT m’offre une foule de possibilités de perfectionnement. J’ai ainsi suivi une formation d’agent de la santé et de la sécurité de l’Ontario par le biais du comité sur la santé et la sécurité. De plus, à titre de membre du club Toastmasters « CHAAT », je perfectionne et pratique mes techniques d’art oratoire, ce qui me donne les compétences et la confiance nécessaires pour faire des présentations aux participants du Régime.

Emad, Senior Pension Analyst, Member Services
 

Le bienêtre des employés est important pour la direction du Régime des CAAT et les avantages sociaux dont nous bénéficions traduisent cette priorité. Nous avons un excellent régime de retraite à prestations définies, un horaire de travail souple, l’abonnement à un centre de conditionnement physique, ainsi qu’un régime de soins de santé et de soins dentaires.

Belinda, Manager, Employer Services & Quality Assurance


Activités caritatives du personnel

Notre mission ne consiste pas seulement à procurer à nos participants un revenu de retraite sûr, ce qui représente le cœur de notre mandat, mais aussi à participer à la vie communautaire. Nous croyons qu’il est important de faire preuve de générosité en appuyant les actions caritatives de nos employés.

Nos employés participent à une panoplie d’évènements tout au cours de l’année afin de sensibiliser les gens aux questions environnementales et de soutenir les personnes dans le besoin.

  • Notre comité de protection de l’environnement veille à ce que nos préoccupations environnementales soient prises en compte dans nos activités opérationnelles.
  • Notre comité social coordonne les campagnes de financement tout au long de l’année et parraine des familles locales pendant les Fêtes.
  • Les employés organisent régulièrement des collectes de vêtements et d’aliments afin d’aider les sans-abris dans notre communauté.

Ce qu’en disent nos employés

Être membre du comité social du Régime des CAAT est très gratifiant. Nous organisons diverses activités, comme des encans silencieux et des collectes saisonnières de vêtements et de denrées alimentaires pour des organismes de bienfaisance locaux. Pendant toute l’année, nous cherchons de nouvelles façons d’aider les personnes défavorisées tout en socialisant entre collègues en dehors des heures de travail.

Maria, Senior Pension Analyst, Member Services

À titre de membre du comité de santé et d’écologie, je suis bien consciente des actions que le Régime a entreprises pour pérenniser notre avenir. Faire partie d’une entreprise qui est pleinement consciente de son empreinte écologique revêt pour moi une grande importance. Le fait qu’elle ait à cœur la préservation de l’environnement et qu’elle s’emploie à améliorer l’état de la planète est une qualité admirable chez un employeur.

Jenn, Senior Administrative Assistant, Office Administration

 

Pour en savoir plus sur le Régimes de retraite des CAAT

Pour en savoir plus sur nos valeurs organisationnelles