Possibilités de carrière

Possibilités de carrière au Régime de retraite des CAAT

Le Régime des CAAT procure à ses participants un revenu de retraite sûr et il offre à ses employés un milieu axé sur l’intégrité, le travail d’équipe et la responsabilisation. Le Régime veille à maintenir un milieu de travail constructif, marqué par le respect mutuel, le développement de carrière et la liberté de communication. Toutes les actions du Régime reposent sur ses valeurs et sur sa détermination à servir les intérêts de ses participants. Nous vous invitons à lire notre énoncé de valeurs organisationnelles.

 

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Message du chef de la direction

Le Régime de retraite des CAAT, ce n’est pas seulement une équipe de professionnels hautement compétents et chevronnés, mais c’est aussi un groupe de personnes passionnées des pensions qui cherchent à ajouter de la valeur à tous les services que nous offrons. Si vous souhaitez faire une différence dans la vie des gens, pensez à vous joindre à notre équipe!

Derek Dobson, Chef de la direction et gestionnaire du Régime

 


Emplois actuellement disponibles

Réceptionniste/Adjoint administratif - BILINGUE

Remarque : Le genre masculin est utilisé comme genre neutre dans le présent texte.

Profil recherché

Vous êtes un réceptionniste/adjoint administratif chevronné et talentueux, vous faites preuve de débrouillardise, apprenez vite et êtes capable d’exécuter plusieurs tâches simultanément. Vous êtes à la recherche d’un nouvel endroit où mettre à profit votre expertise et vos connaissances, dans un environnement axé sur le travail d’équipe et la confiance et qui encourage le perfectionnement des employés.

Vos fonctions

Le réceptionniste/adjoint administratif fait partie de l’équipe de services du bureau dont le but est d'appuyer l’atteinte des objectifs organisationnels. Vous serez la première personne de contact et donnerez ainsi la première impression du Régime aux participants, aux visiteurs et aux membres des comités. Grâce au service de réception et d’administration, qui comprend l’envoi d’une variété de correspondance, vous contribuerez à faciliter le travail des employés dans la prestation de service aux participants.  Vous collaborerez étroitement avec les fournisseurs externes et la compagnie de gestion de l’immeuble. Vous serez aussi responsable de communiquer, de manière professionnelle, les annonces internes du bureau.

Qui nous sommes

Le Régime de retraite des CAAT a été créé en 1967 à l’intention des collèges de l’Ontario. Il a pour mission de garantir un revenu de retraite stable et des taux de cotisation abordables aux 44 700 participants actifs et retraités. Il a dépassé les frontières du secteur des collèges; il dessert 39 employeurs, il est capitalisé à 113,3 % selon l’approche de continuité et son actif net de 9,4 milliards de dollars est disponible pour le versement de prestations à ses participants.

Nous croyons que le succès du Régime repose sur son expertise, et sur des valeurs d’intégrité, d’esprit d’équipe et de milieu de travail empreintes de respect et de confiance. Nous menons actuellement plusieurs discussions avec des parties qui manifestent de l’intérêt pour se joindre au Régime de retraite des CAAT, ce qui laisse entrevoir d’importantes possibilités de croissance pour le Régime.

Vous trouverez davantage de renseignements sur le Régime de retraite des CAAT à l’adresse www.caatpension.on.ca.

Ce que nous offrons

Nous offrons des conditions de travail souples, un régime de retraite à prestations déterminées et une culture de confiance fondée sur nos valeurs fondamentales. Nous sommes situés au cœur du centre ville de Toronto, à proximité du métro et du réseau PATH.

Nous appliquons des politiques et procédures conformes aux dispositions de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario; nous offrons des mesures d’adaptation raisonnables aux candidats handicapés. Si vous avez besoin de telles mesures, veuillez communiquer avec nous, à careers@caatpension.on.ca ou avec les Ressources humaines, au 416-673-9000. Le cas échéant, nous élaborerons pour vous un plan individualisé et documenté, adapté à vos besoins.

La description détaillée de l’offre d’emploi est fournie ci-dessous.

QUALIFICATIONS

Diplôme d’études secondaires ou l’équivalent; préférence accordée à un diplôme d’études collégiales ou l’équivalent. Minimum de deux années d’expérience dans un bureau et aptitude à faire du travail minutieux, à s’occuper des visiteurs et répondre aux appels à l’aide du standard téléphonique. Maitrise supérieure à la moyenne des logiciels Microsoft Office. Bilinguisme français et anglais obligatoire.

RESPONSABILITÉS PARTICULIÈRES

  • Fournir des services de réception/téléphonie.  Accueillir les visiteurs et les diriger vers l’employé pertinent.
  • Fournir des services de soutien au personnel, ce qui comprend préparer de la correspondance.
  • Afficher et numériser des documents, trier le courrier entrant, envoyer des documents par messagerie, tenir à jour les listes de personnes-ressources et les fichiers de données (y compris ceux dans le CRM).
  • Tenir un registre des documents envoyés par la poste ou à l’aide d’un service de messagerie et faire un suivi ou une vérification des factures de messagerie aux fins de la comptabilité.
  • Créer et tenir à un jour un registre des absences du personnel.
  • Mettre à jour les enregistrements du standard téléphonique lors des congés et autres journées de fermeture du bureau.
  • Aider à réserver des chambres d’hôtel pour les réunions.
  • Aider dans la préparation des invitations aux réunions et d’autres évènements spéciaux, à l’aide d’Outlook.
  • Réserver les salles de conférence et faire le suivi du calendrier de réception pour les visiteurs.
  • Coordonner et préparer l’aménagement ou le nettoyage de salles de réunion et réserver les services de traiteur, au besoin.
  • Communiquer avec la compagnie de gestion de l’immeuble au sujet des besoins d’entretien et de réparation, et envoyer des messages à cet effet au personnel.
  • Exécuter d’autres tâches administratives connexes et aider d’autres secteurs, le cas échéant.

Les candidats qualifiés peuvent envoyer leur résumé par courriel, en toute confidentialité, à l’adresse courriel careers@caatpension.on.ca  au plus tard le 16 janvier 2018 en indiquant «Adjoint administratif – BILINGUE» dans le champ « Sujet » ainsi que vos attentes salariales.

Nous remercions tous les demandeurs de l’intérêt qu’ils nous manifestent; toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats qui seront retenus pour une entrevue.

 

Comment présenter une demande

Si vous avez les qualités requises et que vous souhaitez faire partie d’une équipe proactive et moderne qui considère la confiance comme étant un élément essentiel à son bon fonctionnement, faites-nous parvenir votre curriculum vitae par courriel, à titre confidentiel, ainsi qu’une lettre de présentation, à l’adresse careers@caatpension.on.ca.

Nous remercions tous les demandeurs de l’intérêt qu’ils nous manifestent; toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats qui seront retenus pour une entrevue.

Contactez-nous si vous avez des questions au sujet du recrutement ou des possibilités de carrière.

 


 

Qui nous sommes

À titre de régime de retraite interentreprises du secteur de l’enseignement postsecondaire de l’Ontario et du Musée royal de l’Ontario, nous administrons les pensions de 44 700 employés actifs ou retraités et nous gérons leur caisse de retraite d’une valeur de 9,4 milliards de dollars.


 

Ce qu’en disent nos employés

J’aime travailler avec notre équipe des Services aux participants et offrir un excellent service à la clientèle aux participants au Régime. Mon employeur appuie mes objectifs de développement personnel et me procure chaque jour des possibilités d’apprentissage.

Tamara, Processing Analyst, Service Delivery

 

Un des aspects du Régime qui me plait le plus c’est l’ambiance de travail. Chacun est prêt à aider et à soutenir l’autre. Dès le début de mon entrée en fonction, tout le monde, sans égard au titre ou au département, s’est montré très serviable et a pris le temps de répondre à toutes mes questions. Et ça dure encore – nous travaillons réellement ensemble comme une seule équipe.

Manny, Pension Analyst, Employer Services

 

Votre profil

Vous êtes un excellent coéquipier et un environnement de collégialité vous réussit. Vous souhaitez travailler dans une équipe qui responsabilise ses employés, sait reconnaitre leur talent, développe leurs capacités et mise sur la confiance.

 

 

Ce qu’en disent nos employés


Travailler au Régime des CAAT, c’est comme être membre d’une grande famille. Grâce à notre collaboration, nous pouvons offrir aux participants au Régime des services de valeur.

Dominik, Lead, Enterprise Risk, Finance

 

 


Notre entreprise est remplie de gens sympas dévoués à leur travail. Notre groupe est très diversifié, mais c’est incroyable de voir combien nous travaillons bien ensemble et apprenons l’un de l’autre.

Sathya, Data Management Analyst, Information Technology

 

Ce que nous offrons

Vous recherchez des conditions de travail souples, vous souhaiteriez avoir un régime complet d’assurance-maladie et de soins dentaires, aimeriez cotiser à un régime de retraite à prestations déterminées et bénéficier d’une assurance vie? Nous avons tout cela à offrir, au cœur même du centre-ville de Toronto, à proximité du métro et du réseau PATH.

Ce qu’en disent nos employés

Le Régime des CAAT m’offre une foule de possibilités de perfectionnement. J’ai ainsi suivi une formation d’agent de la santé et de la sécurité de l’Ontario par le biais du comité sur la santé et la sécurité. De plus, à titre de membre du club Toastmasters « CHAAT », je perfectionne et pratique mes techniques d’art oratoire, ce qui me donne les compétences et la confiance nécessaires pour faire des présentations aux participants du Régime.

Emad, Senior Pension Analyst, Member Services
 

Le bienêtre des employés est important pour la direction du Régime des CAAT et les avantages sociaux dont nous bénéficions traduisent cette priorité. Nous avons un excellent régime de retraite à prestations définies, un horaire de travail souple, l’abonnement à un centre de conditionnement physique, ainsi qu’un régime de soins de santé et de soins dentaires.

Belinda, Manager, Employer Services & Quality Assurance


Activités caritatives du personnel

Notre mission ne consiste pas seulement à procurer à nos participants un revenu de retraite sûr, ce qui représente le cœur de notre mandat, mais aussi à participer à la vie communautaire. Nous croyons qu’il est important de faire preuve de générosité en appuyant les actions caritatives de nos employés.

Nos employés participent à une panoplie d’évènements tout au cours de l’année afin de sensibiliser les gens aux questions environnementales et de soutenir les personnes dans le besoin.

  • Notre comité de protection de l’environnement veille à ce que nos préoccupations environnementales soient prises en compte dans nos activités opérationnelles.
  • Notre comité social coordonne les campagnes de financement tout au long de l’année et parraine des familles locales pendant les Fêtes.
  • Les employés organisent régulièrement des collectes de vêtements et d’aliments afin d’aider les sans-abris dans notre communauté.

Ce qu’en disent nos employés

Être membre du comité social du Régime des CAAT est très gratifiant. Nous organisons diverses activités, comme des encans silencieux et des collectes saisonnières de vêtements et de denrées alimentaires pour des organismes de bienfaisance locaux. Pendant toute l’année, nous cherchons de nouvelles façons d’aider les personnes défavorisées tout en socialisant entre collègues en dehors des heures de travail.

Maria, Senior Pension Analyst, Member Services

À titre de membre du comité de santé et d’écologie, je suis bien consciente des actions que le Régime a entreprises pour pérenniser notre avenir. Faire partie d’une entreprise qui est pleinement consciente de son empreinte écologique revêt pour moi une grande importance. Le fait qu’elle ait à cœur la préservation de l’environnement et qu’elle s’emploie à améliorer l’état de la planète est une qualité admirable chez un employeur.

Jenn, Senior Administrative Assistant, Office Administration

 

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