Politique d’accessibilité des services

Le Régime de retraite des CAAT est déterminé à faire preuve d’excellence dans les services qu’il offre à tous ses clients, y compris aux personnes handicapées.

Appareils ou accessoires fonctionnels

Le Régime veille à ce que ses employés aient la formation et les connaissances voulues au sujet des divers appareils fonctionnels dont peuvent se servir les personnes handicapées pour bénéficier de ses services.

Communication

Le Régime communique avec les personnes handicapées par des moyens qui tiennent compte de leur handicap.

Demande de documents sous une forme accessible

Le Régime des CAAT tient à mettre ses publications à la disposition de toutes les parties intéressées et c’est pourquoi il prendra des moyens raisonnables afin d’offrir divers modes d’accès à l’information aux personnes atteintes d’un handicap.

Si vous avez besoin de consulter un document du Régime au moyen d’un média substitut, communiquez avec nous par courriel à contact@caatpension.on.ca en prenant soin d’indiquer vos coordonnées et le nom du document requis, la forme voulue (par exemple, en gros caractères, copie papier, courriel, format html, etc.) Vous pouvez aussi faire votre demande par téléphone en composant le 416‑673‑9000.

Il se peut que le Régime ait à s’entretenir avec vous des autres formes possibles. Les médias substituts seront fournis dans un délai raisonnable. Dans l’éventualité d’un délai supérieur à 15 jours ouvrables, le Régime veillera à fournir une explication.

Animaux d’aide

Le Régime est heureux d’accueillir les personnes handicapées et leurs animaux d’aide, et ces derniers peuvent circuler dans les parties des locaux du Régime qui sont ouverts au public.

Personnes de soutien

Les personnes handicapées peuvent pénétrer dans les locaux du Régime accompagnées d’une personne de soutien. Il faut une autorisation pour pouvoir divulguer des renseignements confidentiels en présence d’une personne de soutien.

Avis d’interruption temporaire

En cas d’interruption prévue ou imprévue des services ou installations facilitant l’accès aux locaux du Régime, un avis est affiché. Si une personne handicapée a rendez-vous avec un représentant du Régime, celui-ci communique directement avec elle.

Formation du personnel

Le Régime des CAAT dispense de la formation à tous ses employés.

La formation porte sur les points suivants :

  • un aperçu de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO) et des exigences de la norme des services à la clientèle;  
  • la politique officielle du Régime des CAAT en matière de service à la clientèle;  
  • la façon d’interagir et de communiquer avec des personnes ayant divers types d’handicaps;
  • la façon d’interagir avec des personnes handicapées qui utilisent des appareils ou des accessoires fonctionnels ou qui ont besoin de l’aide d’un animal ou d’une personne;
  • la façon d’utiliser un ATS pour fournir des services aux personnes ayant une déficience auditive;
  • les mesures à prendre lorsqu’une personne handicapée éprouve de la difficulté à accéder aux services du Régime.

Le personnel est informé de toute modification apportée à la présente politique.

Processus de rétroaction

Les personnes désireuses de commenter la façon dont le Régime des CAAT fournit des services aux personnes handicapées peuvent le faire en personne ou par courriel ou bien en téléphonant ou en écrivant au Régime.  

Tous les commentaires sont transmis au chef des finances. Il faut compter un temps de réponse d’au plus 15 jours.

Les plaintes sont prises en charge selon la procédure habituelle.

Coordonnées

Pour obtenir des documents du Régime en matière d’accessibilité ou pour toute question sur la Politique d’accessibilité des services, communiquez avec le Régime au 416‑673‑9000 ou à contact@caatpension.on.ca.

Visitez la page Contactez-nous pour notre adresse postale.

 

Télécharger l’Évaluation de la disponibilité des services ici (version PDF).

Téléchargez la Déclaration sur l’engagement et Plan d’action pluriannuel (version PDF).